Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

05 décembre 2018

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Des cadeaux pour les enfants de Val-des-Bois et Bowman

Mie du Partage

Parrainer un enfant

©Gracieuseté

Pour une deuxième année, la Mie du Partage installe un arbre de Noël à la bibliothèque municipale qui permettra aux citoyens de parrainer un enfant pour le temps des Fêtes.

L’objectif est de permettre à des enfants de familles défavorisés de ces deux municipalités d’avoir un cadeau à Noël. «Nous, on fait un magasin partage pour les familles avant Noël, explique Diane Guy de la Mie du Partage. Les familles s’inscrivent.»

Au moment de l’inscription, l’organisme prend les informations de base sur les enfants comme l’âge et le sexe, de même que trois idées de cadeau ou les champs d’intérêt de chaque enfant dans le but d’offrir un cadeau qui va être utile et apprécié.

Ces informations de base, sans le nom, sont inscrites sur une enveloppe qui est installée à la bibliothèque et les gens peuvent aller choisir un enfant et acheter un cadeau qu’ils rapportent emballé.

L’an dernier, la Mie du Partage a pu aider 29 enfants du secteur grâce à la participation des citoyens. «Les gens ont embarqué, indique Mme Guy. Il y a même des gens qui m’appelaient chez moi pour essayer de réserver des enveloppes.»

À voir les cadeaux reçus par les jeunes, ce ne sont pas seulement les démunis qui ont eu du plaisir dans ce projet, estime-t-elle. «Les gens qui ont acheté les cadeaux se sont fait plaisir eux aussi. Les emballages étaient très beaux.»

Comme les inscriptions sont toujours en cour jusqu’au 6 décembre, il y aura des ajouts d’enveloppe au fur et à mesure que les jours avanceront, souligne Mme Guy. Les gens sont donc invités à aller voir plusieurs fois si des noms ont été ajoutés.  

Les personnes qui choisiront de parrainer un enfant auront jusqu’au 14 décembre pour rapporter le cadeau. Ces derniers seront remis lors du magasin-partage le 15 décembre au camping Val-des-Bois.

Cette année, l’organisme s’attend à pouvoir aider une trentaine d’enfants. «Pour la rentrée scolaire, on a eu 29 inscriptions, note-t-elle. Et il y a des jeunes qui ne sont pas d’âge scolaire.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média