Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

14 Mars 2018

Marie Pier Lécuyer - mplecuyer@lexismedia.ca

Des dizaines de talents s’exprimeront sur scène

Finale locale en Secondaire en spectacle

©Photo Gracieuseté

Ils seront plus de 70 élèves aux talents variés à démontrer leur savoir-faire artistique le 24 mars prochain, alors que se tiendra la finale locale de Secondaire en spectacle, à l’école secondaire Hormisdas-Gamelin (ESHG).

Depuis quelques années, l’établissement du secteur de Buckingham participe au concours et offre ainsi une occasion aux jeunes de performer devant un public et le jury.

En tout, une vingtaine de numéros seront présentés. De la valse, de la danse contemporaine, des numéros d’humour, un groupe de musique, du chant, de la magie, le programme est très varié, selon la responsable de Secondaire en spectacle à l’ESHG, Kathleen Cryans. Et tout sera fait dans la langue de Molière.

Et autant des jeunes écoliers de secondaire 1 que des finissants de secondaire 5 monteront sur scène. Pour aider ces élèves-artistes, des anciens participants de l’événement à l’ESHG ont accepté de venir conseiller et épauler les artistes dans leur démarche de préparation.

Le volet compétitif mettra en vedette tant des groupes musicaux que des numéros de chant, de danse, d’humour et de magie. De nombreux prix et quelques bourses seront aussi remis pendant cette soirée. Certains artistes retenus par le jury participeront à la finale régionale de l’Outaouais.

L’événement a son importance pour les jeunes, convient Kathleen Cryans. «Les jeunes prennent ça pour s’exprimer sur des trucs qui les touchent.»

Deux numéros hors-concours seront aussi présentés par la troupe de la concentration danse de l’option sport de l’ESHG. Un invité spécial sera aussi sur place.

Le spectacle sera aussi présenté en rodage le 23 mars.

Billets:10$ pour les étudiants et de 12$ pour les adultes et disponibles auprès des artistes ou en s’adressant à Pascale Peterson au 819 986-8511 poste 3022 ou peterson.pascale@cscv.qc.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média