Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

08 Mai 2018

Antony Da Silva-Casimiro - adasilvacasimiro@lexismedia.ca

Champion et fiancé

ARTS MARTIAUX MIXTES. La ceinture à la taille, la bague au doigt. Difficile de mieux décrire la soirée de vendredi de Marc-André Barriault. 

Il faut dire que le natif de Buckingham avait deux raisons de célébrer. Il a gagné un important combat, le rapprochant de la prestigieuse Ultimate Fighting Championship (UFC). Mais il a aussi posé un genou au sol pour faire la grande demande à sa conjointe depuis trois ans, Jade Masson-Wong, également une spéciale des arts martiaux mixtes.

«C'est l'une des plus belles soirées de ma vie», a-t-il lancé d'emblée.

«J'avais prévu le coup avec mes entraîneurs, mais tout devait être parfait. J'avais absolument besoin de gagner pour avoir le micro. On lui a dit de monter sur scène pour célébrer la victoire, mais elle ne se doutait de rien», a indiqué Barriault qui était toujours sur un nuage 72 heures après son dixième triomphe en onze duels chez les pros.

Le scénario était idéal. Le gala TKO 43 était présenté au centre Vidéotron, à Québec, sa ville d'adoption. Plus de 5000 spectateurs ont franchi le tourniquet pour voir le protégé de Patrick Marcil à l'œuvre, tête d'affiche de l'événement.

Juste avant, Jade venait de l'emporter, elle qui fait ses débuts avec l'organisation TKO.

Emballé par les émotions, le gladiateur de 6'0 l'a prise par surprise et elle a finalement dit oui devant une foule électrisée par la demande de celui qu'on surnomme Power Bar.

«Je voulais faire les choses en grand. On a déjà des demandes en mariage dans la UFC, mais jamais de la part de deux combattants, sur la même carte et qu'ils avaient tous les deux remportés leur combat. On a placé la barre haute. Ça va être difficile à battre.»

Leur histoire d'amour ressemble à Roméo et Juliette, avait confié Marc-André Barriault en entrevue la semaine dernière dans nos pages. S'entraînant pour un gym rival, Jade avait fait les premiers pas après l'avoir croisé à un gala d'arts martiaux mixtes. Le principal intéressé ne peut pas dire que la jeune femme ne lui avait pas tapé dans l'œil.

«Les gens n'ont pas fini de nous voir, affirme l'homme de 28 ans qui profitera prochainement de vacances bien méritées. On ne sera peut-être pas sur la même carte prochainement, car Jade commence avec TKO. Elle a cependant tout pour se rendre loin.»

KO à la deuxième ronde

Si ce récit a été rédigé à la perfection, le tout dépendait d'une victoire de Marc-André Barriault face à Brendan Kornberger, vendredi dernier. L'aspirant à la ceinture des mi-moyens n'a cependant pas fait le poids contre le champion en titre.

Power Bar a mis un terme au combat par arrêt technique dès la deuxième ronde. Rué de coups, le bagarreur albertain n'était plus capable de suivre le rythme.

«Quand j'ai su en mars que je me battais contre lui, j'ai mis la concentration là-dessus. C'était mon plus gros défi et j'ai mis le paquet à l'entraînement. Je suis arrivé dans la cage avec de la confiance et je pouvais le voir dans ses yeux que j'avais l'avantage. C'est moi le champion et il est dans mon territoire. Pas question que je perde la ceinture.»

Cet ancien de l'école secondaire Hormisdas-Gamelin a mis la table pour la suite des choses. Cette dixième victoire le rapproche dangereusement de la UFC.

Nouvellement fiancé, Barriault ne cache pas que des discussions ont commencé. Il devrait obtenir une réponse dans les prochaines semaines, si ce n'est pas en jours.

«De belles choses se déroulent. Il y a un gala à Calgary cet été. Ça pourrait être une bonne occasion pour moi de faire mes débuts en sol canadien. On attend, mais le président de TKO m'a dit qu'il avait glissé de bons mots à mon endroit.»

L'organisation de Dana White surveille ce diplômé du cégep de Limoilou depuis bientôt un an. Avec son gabarit imposant et sa fiche pratiquement parfaite de 10-1, Marc-André Barriault a tous les outils pour faire le saut prochainement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média