Carrières Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

09 Mai 2018

Louis-Charles Poulin - lcpoulin@lexismedia.ca

Un 25e Multitude à ESHG

©Photo Le Bulletin - Louis-Charles Poulin

SPECTACLE. Après avoir été jumelé à Secondaire en spectacle l’année dernière, le spectacle Multitude est de retour pour une 25e année à l’École secondaire Hormisdas-Gamelin (ESHG), les 18 et 19 mai, dans sa forme traditionnelle.

Ce spectacle de variétés organisé par les élèves d’ESHG depuis maintenant un quart de siècle «revient à la base avec des numéros de variétés entre chaque interscène», annonce le finissant, Gabriel Sabourin, qui fait partie du comité organisateur du spectacle. Au total, 25 élèves, soit comédiens, chanteurs, danseurs ou musiciens, travaillent sur ce spectacle depuis plusieurs mois. «Pour le processus de création, ça ne fonctionnait pas tellement de jumeler Multitude avec Secondaire en spectacle», estiment les élèves qui ont décidé de retourner à la formule originale de Multitude. Ceux-ci sont supervisés par l’enseignant, Nicolas Langlois, qui est très motivé à l’idée de ramener ce spectacle à ESHG.

Le récit de la pièce de théâtre, écrite par les élèves, se passe à l’intérieur d’une station de télévision où le producteur avise les réalisateurs de deux émissions que celle des deux qui aura les moins bonnes cotes d’écoute à la fin de la saison ne sera pas renouvelée. «À partir de là, les deux émissions vont essayer de changer leur concept, multiplier les rencontres d’équipe et essayer plusieurs choses pour augmenter leurs cotes d’écoute. Les deux sont vraiment en compétition l’une contre l’autre pour gagner la faveur du public», explique une élève du comité organisateur, Rose Marois.

Pour réaliser ce spectacle, les élèves se sont rassemblés deux soirs par semaine depuis l’automne. Pour plusieurs, il s’agit d’un rêve qui se réalise de participer à ce spectacle, alors qu’ils attendaient ce moment depuis leur entrée au secondaire. C’est le cas de Sophyann Desrosiers-Cinéas
qui a très hâte de présenter cette 25e mouture de Multitude au public. «C’était obligatoire pour moi de faire Multitude, car j’attends ça depuis que je suis en secondaire 1. Ça représente l’accomplissement ultime!», souligne-t-elle.

Les billets pour assister au spectacle sont en vente dès maintenant au côut de 10 $ par personne. Les représentations ont lieu à 19h à la Salle Desjardins, les 18 et 19 mai. Pour plus d’informations : www.facebook.com/multitude 25

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par