Carrières Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

14 Juin 2018

Marie Pier Lécuyer - mplecuyer@lexismedia.ca

Un symposium et une vitrine sur l’art

Traces 2018

Le 5e symposium en arts visuels Traces prend de l’ampleur cette année, alors qu’au-delà de l’exposition, une vitrine sur l’art sera aussi visible dans le secteur. 

Du 14 au 16 septembre, les arts visuels seront à l’honneur, articulé autour de la thématique des Fables de la Fontaine. «Ce sera intéressant pour le public, d’autant plus que c’est le 350e des Fables», explique la présidente de Traces, Diane Fotaine.

Comme l’an dernier, le symposium aura lieu à a mairie de L’Ange-Gardien, devant le succès de l’an passé. Une vingtaine d’oeuvres seront installées à l’intérieur de l’édifice tandis que d’autres seront sous un chapiteau.

Plusieurs œuvres de recycl’art seront aussi sur place, promet la présidente de Traces, Diane Fotaine.

La résidence d’artistes sous la présidence d’honneur de la peintre Lise Courtemanche, aura lieu à Champboisé. Ateliers de création et formations sont notamment au programme.

L’événement sera aussi l’occasion de dévoiler une œuvre d’art publique de l’artiste Denis Marceau, qui sera installée à la mairie.

L’artiste et designer Jean-Claude Poitras agira à titre de président d’honneur.

Vitrine sur l’art

Un deuxième volet aura aussi lieu cette année, avec la tenue d’une vitrine sur l’art, sur l’avenue de Buckingham, en partenariat avec Masc et des artistes de la région. Plusieurs commerçant y participeront, détaille Diane Fontaine.

Les sept œuvres pourront être admirés pendant le mois de septembre. «Ça va partir du Café des artistes jusqu’au Fines & Fûté», note-t-elle.

Détails au tracesartsvisuels.com

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média