Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

19 Juin 2018

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Un nouvel ombudsman et un déménagement

Marilyne Caron

©Gracieuseté - Le Bulletin

Maryline Caron a été nommée ombudsman de la Ville de Gatineau de façon intérimaire, alors que le bureau sera déménagé dans le secteur d’Aylmer.

La Ville n’avait plus d’ombudsman depuis plusieurs semaines à la suite du départ du président du Bureau de l’ombudsman, André Guay, qui a été suivi par le départ des autres membres bénévoles.

Pour remplacer ce bureau, les élus ont décidé de nommer Mme Caron jusqu’à la fin de l’année 2018. «C’est une dame qui occupait un poste similaire au CISSSO, a indiqué le conseiller Daniel Champagne. Elle a une vaste expérience opérationnelle.»

Pour le moment, Mme Caron assumera seule le rôle d’ombudsman. Mais cette décision ne signifie pas que c’est cette formule qui sera retenue par le conseil, mentionne M. Champagne. C’était une question d’assurer le suivi du service pendant le processus pour revoir le rôle de l’ombudsman.

Le travail se poursuit à ce niveau, mentionne le conseiller. Des consultations publiques auront lieu dans les prochaines semaines pour obtenir l’opinion de la population sur ce dossier.

Déménagement

Par ailleurs, le bureau de l’ombudsman, qui se trouvait à la Maison du Citoyen depuis la création de ce service, sera déménagé au centre de services d’Aylmer. Une décision qui a soulevé du questionnement pour la conseillère Louise Boudrias, qui croit que le bureau devrait rester à la Maison du Citoyen en raison de son lien avec l’administration.

La décision a été prise en raison d’une question d’espace, a soutenu Daniel Champagne. Le Bureau de l’ombudsman partageait un local avec la vérificatrice générale et l’espace était trop restreint, selon lui.

Des espaces sont disponibles dans les différents centres de service pour des rencontres avec des citoyens, a ajouté Daniel Champagne, qui ne croit pas que la distance sera un problème.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média