Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

28 Juin 2018

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Cannabis : Gatineau appliquerait simplement la loi

Cannabis

©Archives - Le Bulletin

Aucune mesure supplémentaire à celle prévue par la loi ne serait appliquée à Gatineau avec la légalisation prochaine du cannabis.

C’est la recommandation que Gatineau, ville en santé et les services de la Ville ont fait aux membres du conseil municipal. Cette proposition devra être confirmée par vote lors du conseil municipal de mardi prochain.

La commission Gatineau, ville en santé avait étudié trois options. L’application de la loi sans changement, l’application de la loi avec une interdiction de fumer dans les parcs et la dernière était l’application de la loi avec interdiction du cannabis dans tous les lieux publics et voies publiques.

En décidant de suivre la loi québécoise, la Ville de Gatineau interdit donc de fumer à  9m des aires extérieures de jeu destinées aux enfants, y compris les pataugeoires, skate park et jeux d’eau, de même que dans les terrains sportifs ou les terrains d’un centre d’enseignement ou d’un CPE/garderie.

Pour la présidente de la commission, Renée Amyot, la légalisation du cannabis vise à changer la façon d’approcher cette drogue. «Réduire l’accès sur le territoire de la ville au-delà de ce qui est prévu par le gouvernement du Québec irait à l’encontre de l’esprit de la loi», estime-t-elle.

«Rien ne sert de démoniser la substance, ce sera bientôt une substance légale», a-t-elle ajouté.

Une campagne de sensibilisation serait prévue pour annoncer les changements et la commission Gatineau, ville en santé souhaite aussi que la Ville participe avec ses partenaires aux activités de prévention et d’éducation, notamment auprès des jeunes.

Un bilan serait fait après un an de cette nouvelle réglementation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média