Carrières Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

10 Juillet 2018

Louis-Charles Poulin - lcpoulin@lexismedia.ca

60 000 $ pour attirer les personnes immigrantes

©Photo gracieuseté - Le Bulletin

ANNONCE. Le gouvernement du Québec accorde un soutien financier au Carrefour jeunesse-emploi Papineau (CJEP) dans le but d’attirer et retenir les personnes immigrantes dans l’est de l’Outaouais.

Il s’agit du député de Papineau, Alexandre Iracà, qui a fait l’annonce de ce montant au nom du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI). Cette somme vise à mettre en œuvre des actions novatrices pour l’accueil et l’inclusion de personnes issues de l’immigration afin qu’ils s’établissent de façon durable dans la région. Selon le gouvernement, la croissance économique est à son meilleur depuis les 15 dernières années et le chômage est à son taux le plus faible, donc l’immigration est l’une des solutions afin de pourvoir les 1,3 million d’emplois qui seront disponibles au Québec dans la prochaine décennie. «La participation des personnes immigrantes, que ce soit en milieu de travail ou dans la vie sociale, est un acquis important pour nos collectivités. Les acteurs de la région sont motivés à travailler ensemble et à unir leurs efforts et leurs connaissances pour attirer et accueillir les personnes immigrantes sur le territoire de l’Outaouais. Je suis convaincu que ces projets vont générer des retombées très positives pour la région», souligne M. Iracà.

Il précise que le 60 000 $ annoncé permettra de soutenir le CJEP qui participera à l’accompagnement des familles immigrantes lors de leur arrivée, favorisera le réseautage entre les personnes à la recherche d’un emploi et les employeurs de la région et créera une activité de reconnaissance pour les entreprises ayant embauché des personnes immigrantes afin de mettre en lumière les bonnes pratiques. «Le projet Multipli-Cité innove par une approche centrée sur le lien direct avec les entreprises et les employeurs. Le partenariat avec le SITO, Services Québec et le milieu facilitera le recrutement, l’accueil et la rétention du personnel recherché parmi la clientèle immigrante. La collaboration de tous les acteurs sera non seulement l’occasion de trouver les ressources recherchées, mais également d’assurer la rétention et l’intégration de ces nouvelles ressources ainsi que de leur famille sur le territoire», conclut la directrice générale du Carrefour-jeunesse-emploi Papineau, Francine St-Jean.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média