Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

18 Juillet 2018

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Gatineau veut serrer la vis aux contrevenants

Stationnement pour personnes handicapées

Gatineau veut serrer la vis aux contrevenants

©Le Gatineau Express - Yannick Boursier

La Ville de Gatineau souhaite sévir plus fortement les personnes qui utilisent les espaces pour personnes handicapées sans y avoir droit.

Un règlement a été adopté lors du conseil municipal du 3 juillet pour modifier la pénalité attribuable à une «contravention aux dispositions relatives aux stationnements pour handicapés».

Le but de la Ville est d’augmenter sensiblement l’amende actuelle qui est de 100$ pour les personnes qui utilisent ces espaces réservés. «On est plus dans un mode sévir pour les contrevenants», indique la conseillère Renée Amyot.

Le montant de l’amende a été doublé dans le nouveau règlement dans le but de lancer un message clair. «Le montant de l’amende double parce qu’on souhaite inciter les gens à respecter ces espaces», indique la conseillère.

Cette dernière mentionne avoir reçu plusieurs commentaires de citoyens concernant cette situation. «C’est une problématique qui a été effectivement soulevée. Des gens se stationnent dans les espaces pour personnes handicapées, alors qu’ils n’y ont pas droit.»

Le nombre de requêtes faites au 3-1-1 de la Ville de Gatineau démontre que cette problématique semble plus présente. Le nombre de requêtes en lien avec les stationnements pour personnes handicapées depuis le début de l’année est plus important que le total des requêtes en 2016 et 2017.

En chiffres

69

Nombre de requêtes du 1er janvier au 20 juin 2018

44

Nombre de requêtes en 2017

16

Nombre de requêtes en 2016

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média