Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

20 juillet 2018

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Un parcours pour faire bouger les aînés

maison du Citoyen

©Archives - Le Bulletin

Deux autres parcours santé pour les aînés pourraient bientôt faire leur apparition dans des parcs de Gatineau.

La Ville a demandé du financement à Québec pour l’implantation d’un parcours semblable dans le parc du 8-octobre-1906, dans le secteur de Buckingham, et au parc des Cèdres dans le secteur d’Aylmer. Un projet évalué à plus de 204 000$. 

Le programme de financement ciblé par Gatineau pour aider à payer une partie de la facture est lié à Municipalité amie des aînés et permet de financer 50% des coûts d’un projet pour un maximum de 100 000$.

L’implantation de parcours santé pour les aînés dans des parcs de Gatineau est dans les plans depuis 2011 à la suite de consultation publique réalisée dans le cadre de Municipalité amie des aînés, programme auquel Gatineau a souscrit.

Ce projet vise à fournir des structures ouvertes à tous, mais principalement pour les aînés, dans des parcs pour que ces derniers puissent pratiquer une activité physique diversifiée et abordable.

Les deux premiers parcours sont présentement en installation aux parcs des Ormes et aux parcs Lavictoire et seront accessibles d’ici la fin de l’été. Les parcs du 8-octobre-1906 et des Cèdres seraient donc la deuxième vague.

Le choix du parc des Cèdres s’est fait en raison de sa proximité avec plusieurs services ou résidences qui accueillent des aînés, de même que son rôle central dans le secteur. La Ville a choisi le parc du 8-octobre-1906 en raison de sa proximité avec les aînés et la présence du centre aquatique Lucien-Houle.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média