Carrières Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

05 Juillet 2018

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Des cyclistes prêts à affronter la chaleur

©La Revue-Yannick Boursier - Le Bulletin

Les cyclistes ont pris le départ ce matin de Gatineau

Une vingtaine de cyclistes ont pris le départ de Gatineau ce matin pour 300 km de vélo sur deux jours qui les amèneront à Boucherville.

C’est dans le cadre du Tour CIBC Charles-Bruneau que ces cyclistes ont accepté d’affronter la chaleur attendue aujourd’hui pour amasser des fonds pour les enfants ayant le cancer. Après avoir pris le départ du Centre sportif vers 8h ce matin, ils ont pris la direction de Masson-Angers où un arrêt est prévu vers 9h, avant de partir vers Montebello où ils seront attendus en fin d’avant-midi.

Ils reprendront le guidon pour rouler jusqu’à Valleyfield, qui est la dernière étape pour aujourd’hui. Demain, ils repartiront en direction de Boucherville où ils rejoindront d’autres cyclistes venus d’ailleurs au Québec.

C’est la cinquième année qu’un groupe part de Gatineau pour participer à cet événement qui existe depuis 23 ans à la grandeur du Québec.

L’argent amassé dans le cadre de ce tour cycliste sert à la Fondation du Centre de cancérologie Charles-Bruneau qui a quatre installations au Québec et qui dessert les jeunes de partout dans la province qui sont atteints de cancer.

L’an dernier, 3,3 millions $ avaient été amassés. Les organisateurs espèrent dépasser ce chiffre cette année. Le montant sera annoncé à la fin de l’événement.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par