Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Habitation

Retour

01 août 2018

Stéphanie Richard - srichard@lexismedia.ca

Gagner du temps chaque semaine pour profiter de sa cour!

Chronique aménagement paysager par MANON ROBILLARD, Conseillère certifiée Husqvarna chez Location Gagnon

Le 21 juin n’est pas encore arrivé et on se croit déjà en été. Depuis le mois de mai, tous se sont afférés à préparer leur cour arrière. Après avoir sorti l’ensemble patio, avoir préparé ses platebandes et avoir ouvert la piscine, on a hâte de profiter du beau temps! Sans oublier les BBQ qui sont déjà bien réchauffés pour passer à travers leur été.

Après tout cela, on croit enfin avoir tout fait sur son terrain pour le préparer et être prêt à profiter de sa cour à 100%. Ce n’est pas si simple! Tous les propriétaires de résidence vivent le même problème chaque semaine. Il faut faire et refaire sans arrêt la pelouse. Dès le mois de mai, jusqu’en octobre, en moyenne chaque propriétaire tond sa pelouse toutes les semaines. Que vous ayez un grand ou un petit terrain, tous doivent y passer du temps.

Pour en sauver, plusieurs options s’offrent aux propriétaires. La compagnie Husqvarna offre une gamme de produits performante passant du coupe bordure au gros tracteur à gazon dont papa rêve depuis des années.

Pour la clientèle un peu moins traditionnelle, Husqvarna a mis sur le marché une option 2.0 qui fera gagner du temps à tous ceux qui se procureront son produit. Il s’agit du Automower : une tondeuse robot autonome. Au même titre que les balayeuses de type « Irobot », le Automower se programme et fait votre pelouse seul. Avec son design à la fois subtil et moderne, le robot scrute à la lettre votre cour pour effectuer un travail efficace. Plusieurs particularités font de cette tondeuse un indispensable. Non seulement elle vous fera gagner du temps, mais elle coupera plus régulièrement la pelouse que lorsque vous la faites vous-même. Par conséquent votre herbe sera maintenue plutôt que tondue. Cela veut dire qu’elle coupera seulement un peu d’herbe à la fois, fertilisant naturellement le sol avec de minuscules coupures. En conséquence, la pelouse a beaucoup plus de chance de rester verte et saine. Que votre cour soit plate ou en pente, le Automower peut couvrir tous les types de cour. Une tonne d’avantages s’offre à vous en optant pour ce produit. Totalement silencieux, il peut couper votre pelouse à toute heure de la journée ou même de la nuit. Plus besoin de faire attention au voisinage, votre appareil fera des jaloux. Même si vous vous trouvez dans votre cour avec les enfants ou si vous avez des animaux à l’extérieur, le robot en tiendra compte et les contournera.

Si vous êtes le type de personne à être peu souvent à la maison, ce produit est idéal. Il vous suffit de télécharger l’application Husqvarna pour contrôler votre tondeuse à distance. Muni d’un GPS, vous pouvez même surveiller son travail. Petit ou grand terrain, plusieurs modèles sont disponibles compte tenu de la surface à couvrir.

Pour ceux qui s’inquiète de la possibilité de vol de leur appareil, soyez sans crainte puisqu’il est muni qu’un système d’alarme intégré. Il n’y a donc aucune raison de ne pas envisager cette option pour votre pelouse. En somme, vous gagnerez du temps et votre pelouse se portera mieux puisqu’elle sera faite plus régulièrement.

Moins couteux qu’un traceur à gazon, cette solution moderne de tonte saura répondre au besoin des propriétaires qui n’en peuvent plus de passer leur vendredi soir à tondre le gazon. Les produits de la compagnie Husqvarna sont disponibles chez Location Gagnon à Chénéville ainsi que chez Groupe Yves Gagnon à Saint-André-Avellin. Informez-vous auprès de nous.

GROUPE YVES GAGNON

Saint-André-Avellin: 624, route 321 nord 819 983-2449
Chénéville: 99, rue Albert-Ferland 888 428-3903
www.groupeyvesgagnon.com

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média