Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Décorations

Retour

01 août 2018

Stéphanie Richard - srichard@lexismedia.ca

Les tendances déco 2018-2019

LA CHRONIQUE EXPERT DÉCORATION par NATHALIE NADON

Chaque année, l’industrie du design trace les grandes lignes qui serviront à déterminer qu’elles seront les tendances déco pour l’année. 

 

Il n’est cependant pas réaliste de croire que nous pouvons changer notre déco chaque année, au gré des saisons, sans se ruiner! Lorsque vient le temps de refaire la décoration d’une pièce, il vaut mieux miser sur certains classiques, par exemple pour les meubles, et accessoiriser avec des objets derniers cris.

Cette année, la tendance est à l’ÉLÉGANCE sous toutes ses formes. Nous pouvons le remarquer dans toutes les nouveautés, tant au niveau des papiers peints, des tissus, que des matériaux utilisés pour la finition de meubles et autre. 

Pour les murs, les papiers peints chics avec formes géométriques et éléments métallisés ont la cote et font partie de toutes les nouvelles collections. Sa popularité des dernières années en fait un élément indispensable pour un salon moderne et chic. Si les murs sont de couleurs monochromes, l’ajout d’un accent de couleurs vives comme le jaune, le bleu, le rose ou le vert complète à merveille le décor. 

L’ÉLÉGANCE se retrouve aussi dans les meubles. Par exemple, une belle chaise en velours, de couleurs vives, ajoutera cette petite touche élégante et complimentera votre sofa de cuir aux formes classiques. Nous retrouverons aussi beaucoup de tables d’appoint, tables à café et étagères fabriquées partir de matériaux nobles comme le marbre et le bois exotique et intégrant le laiton et l’acier. 

Le retour en force des céramiques imitant le marbre est très populaire. Combinez cette dernière à une robinetterie noire et un meuble-lavabo blanc lustré, et vous obtiendrez une salle de bain chic et intemporelle! 

Quelques fois, l’ajout d’un luminaire audacieux, une lampe aux formes particulières, ou un tableau aux couleurs vives et audacieuses, combiné à un ou des murs peints en noirs suffit
à transformer une pièce banale, la rendant chic et somptueuse. 

L’utilisation de tissus riches, pour l’habillage de fenêtre ou autre, sert aussi à y contribuer. 

En conclusion, il est souvent très facile d’utiliser ce que nous avons déjà, de les transformer, d’ajouter quelques accessoires afin d’être au goût du jour.

Nadon et fils inc. | 137 Rue Joseph Gatineau
(Secteur Buckingham) | 819.986.5962
www.nadonetfils.com

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média