Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Décorations

Retour

01 août 2018

Stéphanie Richard - srichard@lexismedia.ca

Tendances cuisine 2018

LA CHRONIQUE EXPERT DÉCORATION par NATHALIE NADON

Ajoutez la parfaite touche finale à votre cuisine grâce à une couleur de peinture qui met en valeur et coordonne les différentes caractéristiques de votre espace de travail. On retrouve dans une cuisine plusieurs éléments fixes, notamment les comptoirs, les dosserets, les armoires et le plancher. Si les neutres ont la cote, il ne faut pas hésiter à intégrer des accents de couleur; un simple détail coloré suffit à dynamiser l'ensemble de la pièce. 

 

Choix des couleurs 

Comme elles occupent la majeure partie de l'espace cuisine, les armoires devraient vous guider pour le choix de la couleur des murs. Si elles sont en bois moyennement ou très foncé, préférez des teintes claires pour assurer un équilibre. Les armoires blanches ou en bois de couleur pâle s'harmonisent à de nombreuses couleurs, en particulier les tons froids de bleu, de gris et de vert, qui donnent un aspect contemporain et conviennent aussi bien aux aménagements modernes qu'aux décors plus classiques.

Tendances couleur pour les armoires de cuisine

Le blanc est depuis longtemps la couleur fétiche des cuisinistes. Il semble toutefois qu'il devra désormais partager sa suprématie car les tons pâles ou atténués de gris, de bleu et de vert gagnent en popularité. À défaut de refaire entièrement vos armoires, songez à repeindre celles du bas ou à mettre en valeur un îlot au moyen d'une couleur différente. Vous créerez ainsi un élément accrocheur, surtout si les armoires sont blanches et que vous optez pour une couleur plus sombre pour un îlot. La meilleure palette pour la cuisine est celle qui fait contrepoint aux couleurs des aires de vie adjacentes, créant ainsi une continuité plaisante pour l'oeil. La surface
murale étant plus limitée, choisissez une couleur qui s'harmonise non seulement à la cuisine, mais aussi aux pièces qui la jouxtent. En panne d'inspiration? Repérez une couleur qui vous plaît sur le revêtement de comptoir, le dosseret ou même le tissu de rembourrage d'un meuble pour créer un lien visuel entre deux espaces de travail ou une banquette. 

Saupoudrez un peu de couleur

Voici un bon truc de designer pour pimenter l'allure d'une cuisine dont les armoires et comptoirs
sont d'une couleur neutre : peignez un des éléments d'une couleur contrastante et audacieuse. En raison de sa situation centrale, un îlot de cuisine spectaculaire attirera le regard. Vous pouvez également définir une des zones d'activité, par exemple le coindéjeuner ou l'espace de travail, au moyen d'une couleur de peinture différente. Pour accentuer l'effet recherché, optez pour des finis à l'éclat subtil, par exemple un fini velouté. 

SOURCE : BENJAMIN MOORE

Nadon et fils inc. | 137 Rue Joseph Gatineau
(Secteur Buckingham) | 819.986.5962
www.nadonetfils.com

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média