Carrières Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

02 Août 2018

Antony Da Silva-Casimiro - adasilvacasimiro@lexismedia.ca

La Maison Justin bientôt complétée

©Photo gracieuseté

COMMUNAUTAIRE. D’ici quelques jours, l’attente prendra fin. La famille de Justin Charron et lui-même pourront aménager dans leur nouvelle propriété, et ce, à compter du 15 août.

Âgé de 11 ans, Justin est né avec l’hypoplasie ponto-cérébelleuse, une rare forme de paralysie cérébrale dont les spécialistes estiment à 25 ans l’âge de vie moyen des personnes atteintes.

La maman de ce jeune enfant a donc contacté Chemin Idéal il y a deux ans pour entreprendre les démarches. En temps normal, l’organisme régional donne un coup de main aux familles monoparentales vulnérables, mais compte tenu de la situation du clan Perron-Charron, on a contourné la règle-maison.

La famille de Buckingham ne vit que d’un salaire, car un parent doit rester avec Justin 24 heures sur 24.

Et sa résidence n’était plus adéquate. Non adaptée aux besoins de Justin, la maison était également insalubre. Le jeune garçon était aux prises avec de nombreuses crises d’épilepsie quotidiennement.

«Là, ils habitent dans une maison temporaire, le temps des travaux, et depuis, Justin ne fait presque plus de crises», explique Mme Lusignan.

Rappelons que ce qui devait au départ être une rénovation majeure de la maison mobile s’est malheureusement transformé en reconstruction, augmentant le budget du projet ainsi que le temps de construction.

Le nombre d’entrepreneurs a doublé depuis, passant de 25 à 50 afin de donner un coup de main aux Perron-Charron.

Le résultat? Il sera à couper le souffle, promet la d.g. de Chemin Idéal. «Il y a tout ce qu’il faut pour prendre soin de Justin. Ce sera beaucoup plus facile. La famille aura une meilleure qualité de vie avec cette maison.»

Deux activités

Afin de recueillir l’argent nécessaire – campagne de 40 000$ – l’organisme Chemin Idéal, qui a mis sur pied le projet, demande l’aide de la population. Deux activités auront lieu au cours des prochains jours pour y parvenir.

La première a été annoncée sur les réseaux sociaux: un tour d’auto dans la Koenigsegg Agera RS, nommée voiture la plus rapide au monde. Pour avoir une chance de se retrouver à l’intérieur, vous devez faire un don de 20$ envers la Maison Justin sur le site web de Chemin Idéal.

«Chaque tranche de 20$ offre une chance de faire un tour avec un pilote d’élite dans cette voiture de quatre millions de dollars. L’annonce sera faite lors du dévoilement», spécifie Josée Lusignan, directrice générale de l’organisme.

L’autre activité se déroulera le samedi 11 août à Buckingham: une journée pour Justin. Les détails seront envoyés prochainement.

Pour plus d’infos: www.lecheminideal.org

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par