Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

26 Septembre 2018

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Bowman dit non à un regroupement

Bowman dit non à un regroupement

Les élus de Bowman ont décidé à l’unanimité de ne pas aller de l’avant avec l’étude sur un regroupement municipal avec Val-des-Bois.

Le maire Pierre Labonté a confirmé la décision prise par le conseil mardi soir à la suite d’une réunion à huis clos. La municipalité souhaite poursuivre avec les ententes actuelles intermunicipales plutôt que de regarder un regroupement.

 

La municipalité de Val-des-Bois avait adopté une résolution plus tôt ce mois-ci demandant au ministère des Affaires municipales d’amorcer les démarches pour étudier les avantages d’un regroupement avec Bowman. Mais pour aller de l’avant, Bowman devait faire aussi la demande.

Pierre Labonté souligne qu’il n’y a pas d’intérêt, en ce moment, pour étudier ce dossier. «On désire mettre l’emphase sur les projets que nous avons à notre agenda», a-t-il confié. Une pétition circule aussi dans la municipalité contre ce regroupement, ajoute le maire.

«On a un très bon conseil, nous sommes en bonne santé financière. On peut travailler pour nos citoyens. Si on met nos énergies à travailler sur un regroupement, on ne met pas nos énergies pour travailler pour les gens qui nous ont élus.»

Il s’attend plutôt que le dossier revienne dans quelques mois. «Ça pourrait être un enjeu pour la prochaine élection», estime-t-il alors que des gens en faveur du regroupement pourraient se présenter au conseil et en faire l’enjeu principal de l’élection.

Bowman entend continuer de travailler avec Val-des-Bois avec les mêmes ententes intermunicipales. Pierre Labonté ne s’attend pas à des changements de ce côté, rappelant que les relations ont toujours été bonnes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média