Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

26 Septembre 2018

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Pas de cannabis en public à L’Ange-Gardien

Pas de cannabis en public à L’Ange-Gardien

©Le Bulletin - Yannick Boursier

Comme ailleurs dans la MRC des Collines-de-l’Outaouais, il sera interdit de fumer du cannabis dans les lieux publics à L’Ange-Gardien.

C’est la MRC des Collines-de-l’Outaouais qui est en train de réviser ses règlements pour interdire la consommation de cannabis dans les lieux publics une fois que ce sera légal. La nouvelle réglementation correspondra en gros à celle concernant l’alcool dont la consommation est interdite sur les lieux publics, parcs et chemins publics de la municipalité.

 

Pour le maire de L’Ange-Gardien, Marc Louis-Seize, il est normal d’avoir un règlement uniformisé pour toute la MRC pour aider les policiers à faire leur travail comme il faut. «Ce sera plus facile à gérer», a-t-il commenté.

Il estime aussi que cette décision d’interdire la consommation en public est la plus logique. «On ne peut pas aller avec une caisse de bières dans un parc et se mettre à boire. C’est la même chose pour la consommation de cannabis.»

En plus d’être une question de respect envers les autres citoyens, M. Louis-Seize estime que ça freinerait l’utilisation des parcs et des lieux publics, ce qu’il ne souhaite pas.

Commentaires

28 septembre 2018

Gaëtane Laviolette

Très contente de votre décision , Merci !

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média