Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

15 janvier 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Les sentiers des Renards Blancs sont ouverts

Ski de fond et raquette

Renards Blancs

©Le Bulletin-Yannick Boursier

Il aura fallu attendre quelques semaines de plus, mais les sentiers de ski de fond et de raquette des Renards blancs sont maintenant ouverts.

L’organisme a annoncé l’ouverture des six sentiers de ski de fond et des quatre sentiers de raquette à la suite de la dernière bordée de neige la semaine dernière. «C’est une saison qui a commencé tardivement, reconnaît un des administrateurs, Yannick Huneault. On est peut-être 2-3 semaines plus tard qu’avant. En bout de ligne, ça devrait se ressembler.»

Quelques pépins sont venus causer des maux de tête à l’organisme dans les préparations. D’abord, le sol qui ne voulait pas geler par endroit en raison de la présence de zone marécageuse et de cours d’eau.

«La personne qui s’occupe de l’entretien des sentiers est allée installer des palettes de bois et des balles de foin pour aider et aller solidifier le sol pour que ça gèle comme il le faut», explique M. Huneault.

Par la suite, c’est la mauvaise utilisation des sentiers qui est venue ruiner une partie du travail. «Quand il y a eu de la bonne neige, il y a deux semaines, on a eu des problèmes de quatre roues qui sont venus se promener dans nos sentiers. Il n’y avait pas assez de neige pour réparer les dégâts qu’ils ont faits. Il a fallu atteindre une autre bordée de neige.»

Passes nécessaires

Maintenant que la saison est commencée, les amateurs de ski de fond et de raquette peuvent emprunter les pistes gratuitement s’ils ont leur carte Accès Gatineau. Sinon, ils doivent se procurer des laissez-passer.

Les passes sont disponibles au Sports Experts de Buckingham, mentionne Yannick Huneault. Elles se vendent à la journée ou pour la saison, en format individuel ou familial.

Dans les prochaines semaines, l’organisme offrira une nouveauté alors que les gens pourront se procurer leur passe directement sur le site Internet de l’organisme qui est présentement en chantier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média