Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

21 janvier 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Une belle expérience pour Alexandre Gaumont

Boxe

Alexandre Gaumont

©photo gracieuseté

La première expérience internationale avec l’équipe Québec pour le boxeur de Buckingham, Alexandre Gaumont, aura été bénéfique à quelques semaines d’une première participation au Championnat canadien.

Alexandre Gaumont est revenu dans les dernières heures d’un camp de 10 jours en Tunisie avec d’autres boxeurs de l’équipe du Québec. En plus d’apprendre avec des entraîneurs différents, ce voyage lui permettait de se mesurer à des boxeurs d’un autre pays.

Deux combats étaient prévus pour Gaumont, mais finalement, il aura combattu qu’une seule fois. «J’ai gagné par décision face au champion de la Tunisie», indique le jeune homme.

Même s’il est difficile de juger du calibre dans les autres pays, Alexandre Gaumont reconnaît que cette victoire va lui donner beaucoup de confiance en vue des prochaines étapes.

Dans plus de deux mois, le récipiendaire d’un gant d’or au Québec se mesurera aux meilleurs boxeurs canadiens dans sa catégorie lors de son premier Championnat canadien.

Même si c’est une première pour lui, Alexandre n’y va pas comme touriste. «Je vais là pour gagner, lance-t-il. Je sens que j’ai ma place dans ce groupe. Mais au Championnat canadien, tout le monde est bon. Il y a beaucoup de compétition.»   

Apprentissage

Au cours de son camp en Tunisie avec l’équipe du Québec, le jeune boxeur aura eu la chance d’être entraîné par quelqu’un de différent que son père, Marcellin Gaumont. Une autre première pour lui.

Il aura pu apprendre quelques nouveaux trucs. «Le coach qui était avec nous était particulièrement axé sur la défensive. Il m’a montré des trucs et je vais les montrer au club.»

Par ailleurs, l’expérience avec l’équipe du Québec pourrait se renouveler dans les prochains mois. «On en a parlé un peu, même si rien n’est certain. S’ils ont de la place dans ma catégorie de poids, ils vont me recontacter.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média