Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

22 janvier 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Le projet des bretelles sera envoyé au ministère des Transports

bretelles rue georges

©Le Bulletin - Yannick Boursier

Le projet des bretelles de l’autoroute 50 à la hauteur de la rue Georges fait partie d’une liste de projets de Gatineau qui sera envoyée au ministère des Transports.

Une résolution est à l’ordre du jour du conseil de Gatineau ce soir soir pour adopter cette liste de projets prioritaires pour la Ville, mais qui sont sur le territoire du MTQ.

L’adoption de cette résolution est en lien avec les démarches réalisées l’automne dernier par le conseiller de Masson-Angers, Marc Carrière, pour faire adopter une résolution pour demander au MTQ d’analyser l’ajout de bretelles à la sortie de la rue Georges sur l’autoroute 50.

Devant le questionnement de plusieurs élus sur ce projet en lien avec d’autres priorités dans d’autres secteurs, le conseiller avait retiré sa résolution pour travailler sur une nouvelle proposition.

C’est cette nouvelle mouture qui est à l’ordre du jour du conseil de ce soir. «J’ai travaillé avec M. Champagne et M. Carpentier pour faire la résolution, indique Marc Carrière. On fait une demande globale sur l’ensemble du territoire de Gatineau avec les projets qui pourraient être en cours.»

La résolution fait donc une liste de plusieurs projets souhaités par Gatineau, dont celui des bretelles de la rue Georges, mais sans établir de priorité. «Ce n’est pas à la ville de prioriser, explique M. Carrière. C’est au MTQ, ça leur appartient.»

Le président du conseil, Daniel Champagne, souligne pour sa part que la liste de projet se veut une déclaration politique des projets qui intéressent Gatineau. «Ce que ça dit, c’est que si vous arrivez avec autres choses que ça, ce n’est pas dans nos priorités.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média