Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

25 janvier 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Une 6e Fête des neiges au parc Glen-Almond

Défi châzteau des neiges

©Gracieuseté

Ce sera jour de festivité dimanche de 10h30 à 16h dans le parc Glen-Almond de L’Ange-Gardien alors que se tiendra la Fête des neiges.

Cette activité est organisée depuis plusieurs années par le Comité d’animation du parc de Glen-Almond et vise à permettre aux familles de profiter d’une foule d’activités hivernales gratuites.

Plusieurs activités seront de retour comme la partie de ballon-balai et les glissades. Les hot dogs, le café et le chocolat-chaud sont aussi offerts gratuitement comme par les années passées.

Quelques nouveautés s’ajoutent cette année. D’abord, il y aura un attelage de chiens avec un traîneau pour faire des tours. «Ça faisait quelques années qu’on essayait d’avoir des attelages de chiens, indique le conseiller du secteur, Luc Prud’Homme. J’ai eu le ok cette année.»

Grâce à des commanditaires, l’activité pourra être offerte gratuitement aux participants. «Il n’était pas question qu’il y ait des familles qui viennent et qu’elles ne puissent pas en faire alors on l’a offert gratuitement à tout le monde», affirme M. Prud’Homme.

Autre nouveauté cette année, la Fête des neiges participera au Défi Château de neige. Cette compétition provinciale qui prend de l’ampleur vise à inciter la population à construire un château de neige et à le prendre en photo. Des prix seront ensuite remis. 

Le projet de la Fête des neiges est d’intégrer le château aux glissades en faisant une devanture.

Chili

Par ailleurs, la Fête des neiges est aussi l’occasion chaque année d’une petite compétition culinaire sur un thème. Cette année, les participants devront offrir leur meilleure recette de chili.

Le public sera donc invité à goûter aux différentes recettes et à voter pour leur chili préféré et des prix seront remis à la fin de la journée.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média