Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

07 février 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

De nombreux athlètes attendus à Masson-Angers

Patinage artistique

centre Robert-Rochon

©Le Bulltin - Archives

Pour la 31e année, le Club de patinage artistique de Masson-Angers accueillera des athlètes de plusieurs régions du Québec dans le cadre de la Compétition invitation Masson-Angers les 8 et 9 février.

Cette compétition accueillera environ 125 patineurs artistiques et patineuses artistiques de l’Abitibi-Témiscamingue, des Laurentides, de l’Outaouais et d’une partie de l’Ontario dans les catégories Star et compétition.

Dans la majorité des cas, ce sont des athlètes dans la catégorie Star qui seront sur place. C’est un niveau qui précède le compétitif et qui permet à certains patineurs de vivre des expériences de compétition. «Ça permet de leur donner le goût des compétitions», explique la présidente du Club de patinage artistique de Masson-Angers, Chantal Matte.

À Masson-Angers, les gens pourront voir à l’œuvre des athlètes de niveau Star 1 jusqu’à Star 6. C’est donc dire que les plus jeunes athlètes pourraient avoir 5 ou 6 ans, souligne Mme Matte. «De Star 1 à 4, tout le monde va repartir avec un ruban», souligne-t-elle.

Du côté compétitif, une dizaine d’athlètes seront en compétition le vendredi soir dans les différentes catégories d’âge.

En plus des compétitions individuelles, les participants pourront aussi concourir dans la catégorie Élément où ils doivent faire, en équipe ou individuellement, des éléments techniques établis d’avance, comme des sauts ou des pirouettes.

Le public est invité à assister à ces compétitions. Le coût d’entrée est de 7$/jour pour 13 ans et plus ou 12$ pour 2 jours ou encore de 5$/jour pour 5-12 ans ou 8$ pour 2 jours.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média