Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

07 février 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Les adultes pourront s’initier au curling

Curling Buckingham

©Le Bulletin-Yannick Boursier

Après la formation pour les jeunes, le Club de curling de Buckingham lance un nouveau programme d’initiation pour les adultes.

Appelé «Curling 101», ce nouveau programme s’adresse aux adultes n’ayant jamais joué au curling ou qui sont tout juste débutants et vise à répondre à des demandes répétées dans les dernières années.

«Ça fait plusieurs années qu’il y a un programme pour les jeunes, explique Kristy Hewitt, une des responsables du nouveau programme. Au cours des années, les parents ont demandé d’en avoir un pour les adultes aussi.»

Ce programme existait en Ontario et la fédération québécoise l’avait traduit pour l’implanter au Québec. Mais le Club de curling de Buckingham ne l’avait pas mis en place. Les responsables ont décidé de le lancer ce printemps. «On s’est dit que ça serait le fun de l’offrir pour les adultes», mentionne Mme Hewitt.

L’intérêt pour le curling est en hausse, autant au Canada que dans le monde, ajoute-t-elle. Le cours offert aux jeunes accueille une quarantaine de participants cette année. L’intérêt est donc présent pour offrir cette formation aux adultes selon Kristy Hewitt.

D’une durée de huit semaines, à raison de deux heures par fin de semaine, les participants pourront apprendre les différentes techniques pour pratiquer ce sport.

Les inscriptions au bar du Club de curling de Buckingham sont ouvertes jusqu’à vendredi au coût de 160$. Info :  www.buckingham.ovca.com

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média