Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

09 février 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Micro ouvert pour tous au Café des artistes

micro ouvert

©Le Bulletin-Yannick Boursier

Dès le 12 février, les artistes, autant amateurs que professionnels, trouveront une nouvelle salle pour pratiquer avec le début des soirées Micro Ouvert au Café des Artistes le mardi de 18h à 21h.

Mis sur pied par Stéphane Otis, cette nouvelle soirée se veut une occasion d’offrir un lieu de diffusion additionnel aux gens qui souhaitent montrer leur art, quels que soit le style.  «Je veux en faire une salle de rodage, une salle de pratique pour des musiciens, une salle de rencontre», explique-t-il.

«C’est un besoin, croit-il. J’ose espérer qu’il y a d’autres personnes qui ont ce besoin-là. Je crois qu’à Gatineau, ça prend une scène comme ça. J’ai toujours voulu voir une scène comme ça, sortir dans une scène comme ça et il n’y en a pas assez. L’idée d’en faire une c’est pour combler un besoin personnel. Mais je pense que je ne dois pas être le seul.»

Le principe de cette soirée est simple. Les gens viennent s’inscrire pour avoir quelques minutes au micro et faire leur performance. C’est premier arrivé, premier servi. «On est ici pour pratiquer entre nous autres. C’est une rencontre d’artiste.»

Publicité

Défiler pour continuer

Premier pas

Stéphane Otis espère surtout que cette salle et cette soirée permettront à des nouveaux artistes de se faire voir. Des gens qui n’ont jamais osé se présenter en public, mais qui aimeraient s’essayer en humour, en musique, en poésie, etc.

« J’espère tellement avoir des personnes qui cassent la glace pour la première fois. C’est à ça que ça sert cette scène. On veut que tu t’essayes, que tu trébuches. C’est fait pour ça. L’idée, c’est de se pratiquer, pas grave si on se trompe.»

Test

La salle pourrait aussi être l’occasion pour des artistes plus connus de venir tester du nouveau matériel devant le public dans le cadre intime, ajoute l’instigateur du projet.

Ou encore, pour des artistes de passage dans la région pour un spectacle, de venir rencontrer le public et se délier les doigts ou la langue dans une ambiance différente. «C’est le genre de place pour avoir des commentaires.»

Public

En ce qui concerne le public, M. Otis souligne que la salle, qui sera située au deuxième étage du Café des Artistes, peut accueillir jusqu’à 80 personnes. L’objectif est d’inviter les gens à venir découvrir différents talents.

«C’est un café, mentionne-t-il. Tu as le goût de prendre un café, prendre un petit dessert. Où une bonne bière. C’est la place. C’est de 18h à 21h, alors c’est accessible. Tu as le temps de décrocher et revenir à la maison.»

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média