Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

11 février 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Jouer dehors, comme dans le temps

Classique hivernale Outaouais

Classique hivernale

©Le Bulletin-Yannick Boursier

Malgré le froid, de nombreux jeunes se sont donné rendez-vous au parc Jack-Eyamie en fin de semaine pour la deuxième année de la Classique hivernale Outaouais.

Cette classique de sport se veut un tournoi extérieur de hockey et en même temps, un tournoi extérieur de baseball. Cette année, une trentaine d’équipes ont participé à l’un ou l’autre de ces tournois.

C’est Cynthia Gaulin-Gallant qui est à l’origine de cette activité. Son idée, c’était de faire sortir les jeunes à nouveau, les faire jouer à l’extérieur, comme dans le temps.

 «Ça faisait quelques années que Chantal (Dion) et moi on parlait de faire un tournoi de hockey extérieur. Mais il n’y avait pas de patinoire adaptée pour ça, ou pas de stationnement.»

L’arrivée de la patinoire des Sénateurs dans ce parc de Masson-Angers a changé la donne. «L’été dernier quand je suis venu à un match de baseball pour un de mes fils, je voyais la patinoire se construire. C’est là que j’ai allumé.»

S’il est commun de voir un tournoi de hockey sur une patinoire extérieure, il est moins commun de voir du baseball en hiver. Comment est venue l’idée de combiner les deux événements ?

«J’avais vu une publication sur Facebook du tournoi de baseball à Laval en hiver. C’est populaire dans ce coin. Quand j’ai vu les deux terrains ensemble, le stationnement et le chalet, je me suis dit que c’était la place.»

Si le ciel était bleu pour les joueurs, le vent a toutefois rendu la température très froide pendant le tournoi. Mais malgré tout, les jeunes et les spectateurs étaient de la partie. «La patinoire est belle et les sourires sont là», indique Cynthia Gaulin-Gallant.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média