Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

13 février 2019

Du mentorat pour 20 entrepreneurs

MRC de Papineau

Une vingtaine de nouveaux entrepreneurs de la MRC de Papineau pourront profiter des conseils d’entrepreneurs d’expérience avec le lancement du programme de mentorat de la Chambre de commerce de la Vallée de la Petite-Nation.

La CCVPN avait obtenu un financement de 75 000$ de Desjardins l’été dernier pour lancer ce service. C’est mardi matin qu’elle l’a officiellement présenté à ses membres et aux entrepreneurs de la région.

Ainsi, l’organisme souhaite jumeler ensemble ces 20 entrepreneurs recrus et les mentors d’ici 2021. Grâce à ce partenariat, les entreprises mentorées pourraient accélérer leur développement en tant qu’entrepreneur pour faire croître leur entreprise et développer des habiletés de gestion.

Mais l’objectif du mentorat n’est pas seulement d’aider les entreprises à croître. Ça permettra aussi de briser l’isolement qui est souvent le lot des nouveaux entrepreneurs en ayant une personne prête à les écouter. Ce qui aura des impacts positifs sur le stress qu’engendre le lancement d’une entreprise.

«Cet ambitieux programme va nous permettre de créer une synergie forte auprès des entrepreneurs de tous les secteurs, affirme Mélanie Hotte, présidente de la Chambre. Ce partage d’expertise totalement altruiste de la part de chefs d’entreprises chevronnés fera en sorte que la relève acquerra la confiance nécessaire pour faire croître ses projets et atteindre de nouveaux sommets.»

Ce programme de mentorat offert par la Chambre de commerce vient remplacer l’ancien programme qui était offert par le CLD Papineau jusqu’en 2015.

Le programme de mentorat est disponible pour tous les entrepreneurs de la MRC de Papineau de tous les secteurs d’activités, peu importe le stade de croissance de l’entreprise. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média