Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 février 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Un projet modifié pour l’école de L’Ange-Gardien

Pétition L'Ange-Gardien

©Le Bulletin-Yannick Boursier

La volonté de la Coalition avenir Québec d’implanter la maternelle quatre ans dans les écoles entraîne des changements dans le projet déposé à Québec pour la demande d’une nouvelle école à la Commission scolaire au Cœur-des-Vallées.

Le président de la CSCV, Éric Antoine, a confirmé une modification dans le projet pour y ajouter deux classes pour de la prématernelle 4 ans. Une demande qui vient du ministre pour tous les projets d’écoles en attente de réalisation au Québec.

«Au lieu d’être une demande pour une école 2-12 (deux classes de maternelles et 12 classes pour le primaire), c’est maintenant une 2-2-12 (deux classes de prématernelles 4 ans)», soutient M. Antoine.

Ce changement ne devrait pas causer trop de problèmes dans le dossier. Le terrain est assez grand pour accueillir une école un peu plus grande pour ajouter ces deux classes, mentionne le président.

En ce qui concerne les coûts, ils seront un peu plus importants que prévu, notamment pour les questions sanitaires, mais le projet est financé à 100% par le gouvernement. «On départ, on parlait d’un projet de 13 millions $. Ça avait diminué à 11 millions $. Et là, on parle d’environ 14 millions $. »

Maternelle 4 ans

Par ailleurs, la CSCV a aussi reçu l’information qu’elle devra ajouter une nouvelle classe de prématernelle 4 ans à la prochaine rentrée scolaire. Présentement, il y a cinq classes offertes sur le territoire de la CSCV. Ça passera à 6.

C’est la première étape dans le plan, sur cinq ans, du gouvernement pour implanter la maternelle 4 ans dans toutes les écoles. L’emplacement de cette nouvelle classe n’a pas encore été confirmé puisque les discussions se poursuivent.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média