Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

03 mars 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Place à la vraie saison

Flames de Gatineau

Paolo Gagnon

©Le Bulletin-Yannick Boursier

Avec quelques jours avant le début des séries, les Flames de Gatineau pourront panser quelques blessures et se préparer adéquatement pour la prochaine étape.

Les séries débuteront le 7 mars prochain. Les équipes ayant terminé dans les six premières places affrontent les équipes ayant terminé dans les positions 7 à 12 une fois chacune. Les Flames ont pris le 11e rang en saison régulière. Par la suite, les huit meilleurs résultats formeront un nouveau classement où il y aura alors affrontement classique.

Cette formule différente n’est pas pour déplaire à l’entraîneur des Flames, Paolo Gagnon. Surtout que son équipe affrontera les trois premières positions à domicile. «Je suis enthousiaste de rencontrer ces équipes chez nous», a-t-il lancé.

Questionné sur les chances de sa formation, l’entraîneur souligne que le niveau de jeu est très proche pour chaque équipe dans la ligue. «Dans cette ligue, à peu près n’importe qui peut battre n’importe qui», croit-il.

Travail

Depuis qu’il a pris les rênes des Flames, l’équipe a connu passablement de succès. La fin de la saison a toutefois été plus difficile par moment. «On a eu comme un creux au mois de février, souligne-t-il. Il nous a manqué beaucoup de joueurs pour des blessures ou pour la grippe. Mais on a bien fini au dernier match.»

La pause de près de deux semaines avant d’amorcer les séries sera profitable pour permettre de soigner les derniers bobos et ramener les joueurs malades en bonne santé. Dominik Blain est aussi revenu au jeu ce qui a paru sur la glace, soutient l’entraîneur.

Pour avoir du succès dans les séries, la formation devra retourner à la base, souligne M. Gagnon. «On n’a pas le choix, il faut travailler deux fois plus fort que les autres.»

Il faut aussi s’assurer d’avoir un bon système défensif, ajoute-t-il. Ce dernier a fait défaut un peu dans les derniers matchs, mais le travail est amorcé pour le ramener à l’avant-plan. « Il s’en vient. Ce n’est pas encore à point, mais on y vient.»

Horaire des séries

Jeudi 7 mars  Vs Terrebonne à Buckingham 19h30

Vendredi 8 mars @ Granby 19h45

Dimanche 10 mars Vs Princeville à Buckingham 14h

Lundi 11 mars Vs Longueuil à Buckingham 19h30

Mercredi 13 mars @ St-Jérôme 19h

Jeudi 14 mars @ Chambly 19h30

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média