Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 mars 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Un projet d’agrandissement pour Live Edge Timber Co

Live Edge

©Le Bulletin-Alex Proteau

Toujours en attente de finaliser son entente avec les Dragons, l’entreprise Live Edge Timber Co. poursuit ses projets et prévoit la construction d’un nouvel emplacement dans la région dans les prochains mois.

L’entreprise de L’Ange-Gardien était de passage la semaine dernière à l’émission Dragon’ s Den, la version anglophone de l’émission Dans l’œil du Dragon sur les ondes de CBC. Elles ont réussi à séduire deux dragons, Manjit Minhas et Jim Treliving, qui ont offert un million de dollars pour 30% de l’entreprise, une offre que Kevin Slama et Stéphanie Landry, copropriétaire de l’entreprise, ont acceptée.

Même si l’émission a été diffusée la semaine dernière, elle a été enregistrée au printemps dernier. Il y a donc beaucoup d’eau qui a coulé sous les ponts depuis. Questionnés sur l’entente, les copropriétaires indiquent que rien n’est encore conclu. Le dossier est en attente et les vérifications se poursuivent.

La situation ne dérange pas trop les deux dirigeants. «Notre situation a beaucoup changé depuis l’enregistrement, indique Stéphanie Landry. Financièrement, on est en meilleure position qu’on était l’an dernier.»

«En ce moment, nous n’avons pas vraiment besoin d’investissement en ce moment, ajoute Kevin Slama. Ça nous aiderait, c’est certain, mais ce n’est pas nécessaire.»

Nouveauté

En se présentant aux dragons, la compagnie souhaitait obtenir du financement pour les aider à investir dans l’équipement et pour préparer son fonds de roulement pour la vente dans les magasins.

Cette volonté se poursuit et c’est à travers la nouvelle bâtisse que l’entreprise souhaite construire que ces changements se feront. Présentement, Live Edge Timber Co compte deux édifices dans le parc industriel de L’Ange-Gardien, ce qui rend le travail ardu.

« L’idée est d’avoir un seul emplacement beaucoup plus grand qui permettra d’avoir plus de place pour l’entrepôt. La compagnie a la capacité de produire plus, mais ne peut pas le faire en raison de l’espace disponible dans l'entrepôt », explique Kevin.

L’entreprise a aussi ajouté plusieurs nouveaux produits dans les derniers mois et d’autres sont dans les cartons. «Un de nos plus grands défis, c’est que nos produits prennent de la place», affirme Stéphanie Landry.

La nouvelle bâtisse permettrait aussi à l’entreprise d’ajouter une salle d’exposition pour pouvoir montrer ses différents produits aux visiteurs.

Expansion

En deux ans et demi, Live Edge Timber Co a réussi à entrer dans de nombreux détaillants au Canada et même, depuis l’an dernier, dans les détaillants Lowe's aux États-Unis.

Ce projet d’expansion vers les États-Unis devrait se poursuivre aux cours des prochaines années. Toutefois, les deux dirigeants souhaitent aussi percer le marché de l’Australie et le marché de l’Allemagne dans les prochaines années.

Est-ce qu’ils s’attendaient à tout ce succès en moins de trois ans lorsqu’ils ont décidé de lancer cette gamme de produits Live Edge ? «On savait que c’était une grande idée», mentionne Kévin Slama. «On savait qu’on allait travailler fort, mais on ne s’attendait pas à travailler autant que ça», ajoute Stépha

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média