Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

13 mars 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Agrandissement pour le Canadian Tire de Buckingham

Canadian Tire Buckingham

©Le Bulletin-Yannick Boursier

Le Canadian Tire de Buckingham subira quelques modifications au cours des prochains mois.

Le conseil municipal de Gatineau a accepté lors du conseil de février un Plan d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA) pour agrandir et rénover un bâtiment commercial, remplacer des enseignes et aménager une nouvelle aire de stationnement au 170 avenue Lépine.

Selon les documents de la Ville, le projet vise notamment à modifier l’architecture du bâtiment de même que les enseignes selon le nouveau concept architectural développé par la chaîne au Québec.

Plus précisément, le projet prévoit que «le mur avant sera prolongé sur une largeur de 11 m et les aires destinées au centre jardin et à l’entreposage extérieur seront relocalisées dans la partie résiduelle de la marge latérale. Une clôture ornementale de fer forgé noire et de broche maillée ceinturera cet espace.»

Le projet concerne aussi le stationnement alors qu’une nouvelle aire de stationnement sera réalisée dans la cour arrière. Cette aire accueillera les 11 espaces supplémentaires que le magasin doit ajouter en raison de l’agrandissement. Aucun changement n’est prévu dans le stationnement avant ou les aménagements paysagers.

Ces changements permettront aussi d’enlever les auvents et les enclos «installés sans autorisations» selon la Ville le long de la façade principale. Les remorques stationnées en arrière seront aussi enlevées.

Il est aussi prévu la modification de la fausse porte vitrée pour la mécanique qui sera remplacée par de vraies portes de garage vitrées de même que l’ajout de stationnement pour vélos.

Équipeur

Par ailleurs, ces changements signifient aussi le retrait de la bannière L’Équipeur qui se retrouve dans le magasin de la rue Lépine. L’enseigne ne se retrouve plus sur les nouvelles images présentées à la ville.

La place où se retrouve le magasin L’Équipeur pourrait servir à la cueillette d’achat en ligne selon ces mêmes esquisses puisqu’on y retrouve une enseigne «Collecte client».

Du côté du Canadian Tire de Buckingham, on  a indiqué que le projet présenté émanait de la chaîne lorsque questionné sur le projet. Contacté, Canadian Tire n’a pas souhaité répondre à nos questions.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média