Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 mars 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

L’Ange-Gardien veut se développer avec Rues Principales

L'Ange-Gardien

©Le Bulletin-Yannick Boursier

La municipalité de L’Ange-Gardien se joindra au programme Rues Principales pour travailler sur un projet de développement.

Le programme Rues Principales accompagne les municipalités dans des projets de développement ou encore de revitalisation des collectivités ou des rues principales sur leur territoire.

La MRC des Collines-de-l’Outaouais, par l’entremise du CLD des Collines-de-l’Outaouais, avait obtenu un financement pour accompagner sept groupes en lien avec ce programme.

L’Ange-Gardien ne faisait pas partie des municipalités ciblées au départ, mais le désistement d’une municipalité a ouvert une porte et L’Ange-Gardien a décidé d’embarquer.

Dans les prochaines semaines, du travail se fera donc en partenariat avec le service d’urbanisme de L’Ange-Gardien et l’équipe de Rues Principales pour voir comment le projet peut se réaliser dans le secteur.

Pour L’Ange-Gardien, il s’agira d’un projet de développement plutôt que de revitalisation. Au cours des prochains mois, du travail sera donc réalisé avec le milieu pour établir quel genre de développement pourrait être nécessaire dans la municipalité et comment arriver à obtenir ce développement.

Au final, un plan d’action global et des actions ciblées seront élaborés pour que le politique puisse mettre en place les mesures nécessaires pour atteindre les objectifs qui auront été déterminés.

Commercial

Questionné sur ce nouveau partenariat, le maire de L’Ange-Gardien, Marc Louis-Seize, s’est dit heureux de pouvoir bénéficier de cette aide pour travailler sur le développement de la municipalité qui est en croissance.

Il croit que le secteur du carrefour giratoire sera notamment ciblé pour le plan de développement. «Ça prend plus de points de service, surtout ici autour de l’axe du carrefour giratoire. Il y a un terrain qui est commercial de l’autre côté. Il y a d’autres choses qu’il faut mousser pour offrir ces points de service là.»

Avec la volonté de faire progresser le parc d’affaires qui n’est pas trop loin, l’ajout de ces services est d’autant plus important, ajoute le maire. «C’est un besoin qui est essentiel autour du carrefour giratoire.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média