Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

16 mars 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

En Europe pour jouer au hockey

Hockey Europe

©Gracieuseté

Un groupe de jeunes de la région s’apprête à vivre une expérience internationale alors qu’ils iront jouer au hockey dans plusieurs pays, dont un tournoi en France.

Les jeunes hockeyeurs âgés de 11 à 13 ans au moment du tournoi prévu au printemps 2020 iront dans un premier temps participer à un tournoi de hockey, possiblement à Strasbourg.

Possiblement, parce que l’endroit exact du tournoi reste encore à confirmer. Il faudra attendre la sortie de l’horaire de la prochaine saison de hockey de l’Association de hockey de la Lièvre pour confirmer le tout.

Parce que les jeunes participants proviendront de différentes équipes, puisque c’est un parent, Richard Lacroix, qui est derrière ce projet. Il a formé une équipe avec les jeunes intéressés à cette expérience.

Or, pour ne pas nuire aux opérations habituelles de la ligue et des séries, le voyage en Europe est prévu après les séries éliminatoires de la prochaine saison. C’est pourquoi il faut attendre avant de confirmer l’endroit.

«On dit que c’est le tournoi de Strasbourg, mais ça pourrait être un autre, souligne M. Lacroix. Eux autres, ils attendent que notre horaire des séries soit terminé. Ils ne veulent pas mettre le tournoi pendant qu’on est encore en série. Si ce n’est pas là, ce sera une autre place, mais toujours dans le nord de la France.»

Match hors-concours

Ce dernier a déjà eu l’occasion de vivre cette expérience l’année dernière avec le plus vieux de ses fils. C’est aussi pour cette raison qu’il a décidé de prendre en charge ce groupe. «Vu que j’en ai un autre plus jeune qui joue au hockey, j’ai décidé d’organiser un groupe.»

Mais la participation au tournoi ne sera pas le seul hockey que les jeunes joueront en Europe. «On va visiter la Suisse, l’Italie et l’Allemagne. Et j’ai fait rajouter des parties hors-concours.»

Les jeunes hockeyeurs pourront donc dire qu’ils ont joué au hockey dans différents pays, en plus des autres visites prévues pendant le voyage. Cet aspect est d’ailleurs aussi important pour l’organisateur.

«On s’en va là pour le fun. Je veux qu’ils s’en rappellent de leur voyage. Oui c’est le fun le hockey, mais c’est vraiment une expérience de voyage. Les jeunes vont aimer.»

D’ici au départ, ce n’est pas le travail qui manque pour les jeunes participants. Ils ont organisé plusieurs campagnes de financement dans la dernière année et d’autres sont prévus. «Les jeunes ont travaillé beaucoup, sauf que ça paye», souligne Richard Lacroix.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média