Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 mars 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Le bruit continue d’être un enjeu à l’Ange-Gardien

Parc d'affaires

Parc d'affaires L'Ange-Gardien

©Le Bulletin-Yannick Boursier

La question du bruit dans le parc d’affaires de L’Ange-Gardien continue d’être un enjeu pour le développement des affaires.

Dans les derniers mois, des citoyens qui résident en bordure de ce parc d’affaires ont fait des plaintes au conseil municipal concernant le bruit dans certaines entreprises installées dans ce parc.

Le cas de l’usine de bitcoin avait notamment soulevé plusieurs questions l’automne dernier alors que les ventilateurs utilisés pour refroidir les ordinateurs faisaient énormément de bruit.

Pour tenter de régler le problème, le conseil de L’Ange-Gardien a engagé la firme de consultants MJM pour la réalisation d’une étude sur le bruit dans le parc d’affaires.

L’objectif de L’Ange-Gardien avec ce contrat est «de trouver des solutions pour réduire à un niveau acceptable les niveaux de bruits provoqués par les entreprises à proximité des résidences», peut-on lire dans la résolution.

Une des solutions pourrait être l’implantation d’un mur antibruit pour séparer le parc d’affaires des résidences à proximité, a soutenu le maire, Marc Louis-Seize. Quelle que soit la solution envisagée, ce dernier souhaite qu’elle soit écologique.

Mesures

Déjà à l’automne dernier, le conseil de L’Ange-Gardien avait indiqué son intention de considérer plus longuement la question du bruit lorsque vient le temps d’étudier les nouveaux projets dans le parc d’affaires.

Comme il s’agit d’un parc pour les entreprises dites »légères», le bruit ne devait pas être un enjeu au départ, avait alors reconnu le maire Marc Louis-Seize. Mais devant les plaintes, le conseil avait indiqué qu’il allait faire preuve de plus de vigilance.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média