Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

22 mars 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Des jeunes créatifs prêts à montrer leur talent

Depuis plusieurs semaines, ils se préparent. Les 29 et 30 mars prochain, ce sera le temps pour eux de mettre en pratique ce qu’ils ont travaillé depuis le début de l’année scolaire avec la finale de Secondaire en spectacle à Hormisdas-Gamelin.

Cette année, ce seront 21 numéros à monter sur la scène pour cette compétition qui pourrait les mener au Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle qui se tiendra d’ailleurs à la salle Desjardins.

Une cinquantaine de numéros ont passé l’audition pour obtenir une chance de se présenter devant le jury et c’est le samedi 30 mars que ça se passera. Auparavant, ils auront la chance le vendredi soir de présenter leur numéro devant public, mais sans être jugé.

«On va avoir une grande diversité culturelle, indique la responsable de Secondaire en spectacle à Hormisdas-Gamelin, Kathleen Cryans. On va avoir beaucoup de classique cette année. De la danse et de l’humour.»

Publicité

Défiler pour continuer

Partager

Les jeunes participants à Secondaire en spectacle reçoivent aussi des conseils d’anciens participants qui acceptent de venir les rencontrer pendant les semaines précédant la compétition.

Le magicien Tristam Smith fait partie de ces anciens. Pour lui, il était important de venir partager son expérience avec les nouveaux artistes. «C’est ma passion, j’aime ça faire ça.»

Ancien vainqueur de la finale, Tristam Smith sait ce qui attend les gagnants par la suite. «Ça change des vies, estime-t-il. Tout le monde garde ça dans leur coeur pour longtemps une expérience comme ça.»

Lors de la présentation du samedi soir, devant le jury, deux numéros seront choisis pour participer à la finale régionale qui se tiendra les 10 et 11 avril au Cégep de l’Outaouais en plus d’un coup de cœur du jury.

La soirée sera aussi animée par deux élèves, William Beauchamp et Ludovic Leblanc alors que deux autres élèves, Annabelle Loyer et Shelby Ritchot agiront comme maître de cérémonie. Ces deux duos pourraient eux aussi se qualifier pour la finale régionale.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média