Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

26 mars 2019

Alex Proteau - aproteau@lexismedia.ca

Un concours de chant bénéfique pour les citoyens de la MRC de Papineau

Juliette Proulx, coup de coeur 11-17 ans avec d'autres participantes du concours. Crédit Photo:Facebook Ma première scène concours de chant amateur

15 jeunes de la région de l’Outaouais et une de Saint-Jérôme ont vécu leur premier blues à l’auditorium de l’école secondaire de Louis-Joseph à Papineauville pour la première du concours Ma Première Scène Concours de chant amateur.

Chez les 11-17 ans, c’est la jeune Coralie Lafontaine âgée de 15 ans qui a remporté sa catégorie alors que c’est la Gatinoise âgée de 22 ans Alexah Daoust qui l’a emporté. Elles sont ressorties de l’auditorium avec la somme de 500$ chacun en raison de leur performance.

Pour la gagnante chez les adultes, l’expérience à Papineauville a été très bénéfique, elle qui remporte une telle compétition pour la première fois «J’ai tenté ma chance à Kanata et aussi à l’école secondaire Grande Rivière à Aylmer pour secondaire en spectacles sans gagner.» Pour ce faire, la jeune, qui est la cousine de Ricky Paquette, a interprété une chanson jazz d’Etta James, I’d Rather Go Blind, chanson initialement écrite en 1959.

Pour ce qui est de Coralie Lafontaine, sa première expérience a été très bénéfique, qui n’est pas repartie les mains vides : «C’est certain que je ne m’attendais pas à gagner.» La jeune chanteuse, qui a chanté un morceau de l’artiste Adèle intitulé When We Were Young, avoue avoir été stressée pendant une bonne journée avant la compétition : «Dans ma vie de tous les jours, j’ai peu de confiance en moi. Ça m’a offert beaucoup de confiance et ça m’a fait grandir». Le concours lui a même, selon elle, «donner l’envie de faire ça de sa vie».

Publicité

Défiler pour continuer


Juliette Legault, âgée de 11, s’est mérité le prix coup de cœur chez les 11-17 ans. Elle bénéficiera deux semaines de camp d’été avec l’école de musique Akro-Chant Élite.

Miriam Proulx, Carl Prévost et Jean-Yves Gran ont été les trois juges qui avaient la tâche comme tâche d’identifier les gagnants des deux groupes composés de 8 personnes,

Des prix de participation ont aussi été remis à des candidats n’ayant pas fait la finale, soit de l’accompagnement par nos juges. 150 personnes auraient participé à l’événement, estiment les organisateurs.


Voici la liste des participants à l’événement de ce samedi
Chez les 11-17 ans :


Océane Dupont,Gatineau,
Lynn Hel Rai, Duhamel
Emma Henry, Gatineau
Coralie Lafontaine,Gatineau
Claudia Lacroix,Gatineau
Juliette Legault, St-André-Avellin
Zoe Payer, Papineauville
Rosalie Poulin, Saint-Bruno de Montarville

 

Chez les 18 ans et :

Stéphanie Beaulieu-Racicot, St-Jérôme
Marie-Eve Brosseau, Grenville-Sur-La-Rouge
Marie-Eve Chartier, Lac-Simon
Alexah Daoust,Gatineau
Marie-Pier Galipeau, Gatineau
Andrée-Ann Lévis-Chalut, Gatineau
Mélissa St-Arneault,Gatineau
Daniel Thibodeau,Gatineau

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média