Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

11 avril 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Le précamp des Flames avant l’été

Flames de Gatineau

Normalement, une fois la saison terminée, les Flames de Gatineau se préparaient pour le repêchage de la LHJAAAQ au mois de juin. Mais cette année, l’équipe a changé un peu l’ordre des choses.

La formation qui évolue à Buckingham a annoncé qu’elle tiendra son précamp à la fin du mois de mai au complexe Branchaud-Brière au lieu de le tenir au début du mois d’août. «On essaye un changement de date», indique le directeur général, Luc-André Mauzeroll.

Ce changement n’est pas aussi bénin qu’on pourrait le croire. «On essaye de rencontrer les joueurs un peu plus tôt avant qu’ils partent pour des camps en Ontario, aux États-Unis ou même des camps collégiaux», explique-t-il.

L’objectif est de réussir à intéresser quelques joueurs à rester dans la région ou même à y venir. «Il est ouvert à tous les joueurs qu’on a repêchés et les joueurs qui n’appartiennent pas à une équipe junior AAA entre 1999 et 2002.»

Comme il se tiendra avant le repêchage, les joueurs admissibles cette année ne pourront pas y participer et sauteront donc sur la glace que lors du camp officiel à la fin de l’été.

Repêchage

En même temps, les Flames continuent de préparer le prochain repêchage. L’équipe comptera cette année sur plusieurs choix au repêchage, et ce, même si beaucoup de joueurs seront de retour avec la formation.

Cette situation ouvre la porte à de nombreux scénarios pour la formation gatinoise. «On a toutes les cartes pour faire ce qu’on veut, souligne Luc-André Mauzeroll. S’il y a une ouverture de bouger, on reste à l’écoute. On a vraiment un bon groupe de jeunes.»

Par ailleurs, les Flames pourront compter sur un choix de première ronde de plus en provenance du Révolution de Lac-St-Louis en raison d’une transaction effectuée l’an dernier.

Au repêchage, les Flames avaient cédé le gardien Sandro Silvestre et un 1er choix à l’équipe de Lac-St-Louis en retour du gardien David Hamel. Aucun des deux gardiens n’a évolué avec sa nouvelle formation, mais les Flames obtiendront un premier choix pour compenser le 1er choix donné en plus l’an dernier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média