Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 avril 2019

Alex Proteau - aproteau@lexismedia.ca

Un record Guinness pour une famille en Petite-Nation

Gracieuseté Gabriel Blais

La famille Blais, qui est originaire de la municipalité de Plaisance, obtiendra un record mondial Guinness pour le total d’âge additionné de chacun des membres vivants.

En décembre dernier, soit au moment où la requête a été émise, la famille Blais totalisait 1203 ans. Les 16 enfants de la même famille ont battu la marque qui était de 1200 ans.

Gabriel Blais, surnommé Gaby, a entrepris les démarches en juin 2018. Le processus s’est terminé il y a quelques semaines, alors que Gaby a reçu un courriel de confirmation comme quoi le record leur appartenait.

Le record tenu par la famille Blais, composée de 10 filles et de 6 gars, fait maintenant partie des 40 000 estimations par l’entreprise.

Fait intéressant, tous les enfants de la famille sont encore en vie. Jean-Jacques Blais est le plus vieux des 16 enfants et est âgé de 85 ans. La plus jeune, Lucie, est âgée de 65 ans. Les enfants ont été élevés par les deux mêmes parents et 15 des 16 sont nés sur la presqu’île de Plaisance.

«Nous étions 4 gars par chambre, exprime Gaby Blais. Les filles étaient 2 par chambre.» Lucie est la seule enfant qui est née ailleurs que sur des presqu’îles de Plaisance. Le domicile des Blais a toujours été assez occupé: «nous étions toujours entre 13 et 14 dans la maison», se rappelle Gabriel Blais.

Le certificat officiel sera remis dans les 3 prochains mois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média