Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

14 avril 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Paul Daraîche, Cayouche et Yoan pour les 15 ans du Festival country

À Bowman/Val-des-Bois

Paul Daraiche

©Le Bulletin-Archives

Pour son 15e anniversaire, le Festival country de Bowman/Val-des-Bois a décidé de fêter en grand avec des spectacles mettant en vedette des grandes vedettes du country du 26 au 30 juin.

L’organisation proposera entre autres un spectacle avec Paul Daraîche, le vendredi soir à 20h45. Le patriarche de la famille Daraîche a recommencé ses spectacles dernièrement après avoir été hospitalisé à la fin du mois de novembre. Il sera suivi sur scène par le Coco country band à 22h.

Le samedi, c’est la fierté acadienne, Cayouche, qui sera de retour au Festival pour un spectacle dès 21h30. La troupe de danse Ka-danse sera pour sa part responsable de mettre fin au festival le dimanche soir à 17h.

Le jeudi soir sera une journée spéciale cette année pour le 15e anniversaire. C’est l’ancien gagnant de l’émission La Voix, Yoan, qui sera en vedette en soirée lors du premier grand spectacle de ce festival.

Ce spectacle sera toutefois différent pour les résidents de Bowman et Val-des-Bois puisque ces derniers pourront y avoir accès gratuitement. «Il y a des gens de Bowman et Val-des-Bois qui ne sont pas venus encore au Festival, souligne Jérôme Larocque. On voulait les inciter à venir parce que c’est gratuit. Pour leur montrer c’est quoi le festival.»

Pour réussir à offrir ce rabais aux résidents de ces deux municipalités pour ce spectacle, le Festival country de Bowman et Val-des-Bois organise un concours pour gagner une croisière country en 2020. «On a 1500 billets à 10$», indique M. Larocque.

Outre les grands artistes, le Festival offre aussi sa scène à plusieurs artistes locaux qui pourront faire des prestations pendant la journée du vendredi au dimanche et en soirée le jeudi. Des structures gonflables seront aussi sur place.

Une fois encore, les organisateurs s’attendent à une grande participation, notamment pour le parc de motorisé. «Chaque année, on a entre 400 et 500 motorisés qui viennent au festival», soutient M. Larocque.

Ce dernier souhaite que dame Nature soit de la partie puisque c’est l’enjeu principal du festival chaque année. «Ça prend du soleil. Il ne faut pas que ce soit trop chaud comme température, mais avec du soleil.»

Mud Run

Par ailleurs, le Festival country de Bowman/Val-des-Bois propose une nouvelle activité cette année pendant l’événement, soit un Mud Run le samedi à compter de 12h.

Il s’agit de course d’accélération sur la terre pour des voitures de différentes catégories. «C’est une nouveauté cette année, on a décidé d’essayer ça, explique Jérôme Larocque. Pour aller chercher un public différent.»

L’horaire complet et les informations pour le coût des passes pour les spectacles, de même que le coût d’entrée pour le mud run sont disponibles sur le site du festival au festivalcountrybowman.com

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média