Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

26 avril 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Une mise en service dans les deux prochaines années

Internet haute-vitesse à L’Ange-Gardien

Internet

©Le Bulletin-Archives

Les résidents de L’Ange-Gardien situés dans les deux secteurs ciblés par les programmes gouvernementaux visant à améliorer l’accès à Internet devront attendre encore avant de l’obtenir.

En décembre 2017, les gouvernements du Québec et du Canada avaient annoncé une subvention à Bell Canada pour s’occuper de l’implantation d’Internet haute-vitesse dans deux secteurs de la municipalité, soit Glen Almond et Neilon. Environ 200 résidences sont touchées par ce projet.

Pour ce faire, Québec accordait 28 875$ dans le cadre du programme Québec branché et le gouvernement donnait la même somme à travers le programme Brancher pour innover. En tout, le projet était évalué à 576 401$.

Depuis, le projet n’a pas connu de suite. Lors du dernier conseil de L’Ange-Gardien, le conseiller du secteur Glen Almond, Luc Prud’homme, s’est questionné sur l’avancement de ce projet alors que Bell propose un partenariat avec la municipalité pour amener la fibre optique dans un autre secteur, avec une facture pour la municipalité. 

Du côté de Bell, l’entreprise a refusé notre demande d’entrevue. «Nous sommes à finaliser les protocoles d’entente et les plans d’ingénierie seront ensuite enclenchés afin de respecter les délais prévus au programme. La mise en service aura lieu dans les deux prochaines années», a indiqué Vanessa Damha, gestionnaire principale, relations avec les médias chez Bell par courriel.

Pour sa part, le député fédéral d’Argenteuil-La Petite-Nation, Stéphane Lauzon, a rappelé que les entreprises ayant obtenu du financement avaient cinq ans pour réaliser leur projet. Il espère malgré tout que le tout se réalisera le plus rapidement possible

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média