Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

28 avril 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Inondation: Gatineau souhaite libérer les voies de circulation

Inondation Masson

©Le Bulletin-Yannick Boursier

Gatineau demande aux citoyens d’éviter d’aller sur les routes  dans les prochains jours.

La circulation sera difficile cette semaine alors que plusieurs routes seront fermées ou entravées en raison de la crue printanière. Le pont des Chaudières est fermé jusqu’à nouvel ordre, alors que la circulation sera au ralenti sur le boulevard Fournier et l’autoroute 50 en raison de l’enrochement.

Pour le moment le ministère des Transports tente de garder les trois voies ouvertes sur l’autoroute 50 demain matin, mais la décision se prendra d’heure en heure.

«Il faut libérer le réseau routier le plus possible, a indiqué le maire de Gatineau Maxime Pedneaud-Jobin. Et ce, pour plusieurs semaines. » Il est suggéré aux gens qui le peuvent de faire du télétravail. Sinon, de voir s’ils peuvent modifier leur horaire de travail. «Entre 7h et 8h30, si les gens peuvent éviter d’être sur la route », a demandé le maire.

Le covoiturage et le transport en commun sont des options aussi proposées par la ville de Gatineau pour diminuer le nombre d’automobiles sur la route.

Par ailleurs le niveau de l’eau continue de grimper. Du côté de Masson-Angers il est à quelques millimètres du seuil d’inondations exceptionnelles. Les dernières prévisions de la ville estiment que l’eau pourrait monter jusqu’à mercredi et ensuite la situation restera stable pour environ deux semaines.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média