Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 mai 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Un nouveau Marché public à L’Ange-Gardien

Marché public L'Ange-Gardien

©Le Bulletin-Yannick Boursier

Les résidents de la Basse-Lièvre et des alentours pourront se procurer des produits frais pendant tout l’été dans le cadre d’un nouveau Marché public de L’Ange-Gardien.

C’est au 735, Pierre-Laporte, site de la Pépinière L’Ange-Gardien, que sera situé ce marché qui accueillera cette année une dizaine de producteurs et artisans. Tous des commerçants de la région.

Le fruit d’une collaboration de la Pépinière L’Ange-Gardien et de la bleuetière La Maison des délices, ce marché ouvrira ses kiosques tous les vendredis de 14h à 19h. Fruits de saison, légumes, sirop d’érable, miel, sanglier, alpaga et végétaux sont parmi les produits qui seront offerts.

«On essaye d’être le plus local possible, indique Chantal Ledoux de la pépinière. Et on essaye d’avoir un peu de tout.» Il y a même des producteurs qui travaillent ensemble pour se partager un des kiosques disponibles pour éviter un dédoublement.

Demande

L’instigatrice du projet croit qu’il y a un besoin dans le secteur pour ce type de marché qui offre des produits locaux. «À Masson-Angers, Buckingham et L’Ange-Gardien, il n’y a pas grand-chose comme ça.»

Le choix du vendredi s’est aussi fait en tenant compte des autres marchés qui se déroulent dans la région, ajoute-t-elle. «Il y a d’autres marchés la fin de semaine. Les producteurs n’auraient pas été tous disponibles.»

Pour accueillir ces producteurs, la pépinière a construit 10 kiosques de bois installés le long du terrain. C’était important pour Mme Ledoux d’offrir ce confort aux autres commerces qui allaient venir. «Les commerçants arrivent, ils n’ont pas de tente à monter. Ils installent leur produit et c’est tout. S’il pleut, ils sont corrects.»

Il y a déjà des plans pour ajouter d’autres kiosques si le succès est au rendez-vous. Il pourrait en avoir jusqu’à 17, affirme Chantal Ledoux.

La première journée du Marché public sera ce vendredi et l’activité reviendra toutes les semaines jusqu’au 27 septembre.

Commentaires

9 mai 2019

Pauline et Gilles Chenier

C'est une très bonne affaire bravo ont va aller vs visiter

9 mai 2019

Diane w

bravo Chantal pour ton nouveau projet , longue vie

9 mai 2019

Nicole Landry

Bravo Chantal! Ce sera avec plaisir que nous irons!

9 mai 2019

Monique Savard

Bravo et bon succès! On va être au rendez-vous! ☺

10 mai 2019

Annie R

Bravo Chantal et je vais être au rendez-vous certain

10 mai 2019

Marie B.

Wow fantastique! Vraiment contente car il n'y a pas grand-chose entre Val-des-bois et Buckingham!!!! Merci et longue vie à ce beau projet.

24 mai 2019

Lynda Sioui-Paquey

Nous serons au rendez-vous bravo

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média