Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 mai 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

La pluie entraîne une hausse des niveaux d'eau

Inondation Masson

©Le Bulletin-Yannick Boursier

Les niveaux d’eau dans le secteur de Masson-Angers ont repris leur montée dans les dernières heures en raison des précipitations.

Toutefois, selon la Commission de régularisation de la rivière des Outaouais, le niveau entre Pointe-Gatineau et Montréal, même s’il remonte, n’atteindra pas les niveaux les plus élevés enregistrés ce printemps.

«Le Comité de régularisation prévient les résidents que pour tous les secteurs situés le long de la rivière des Outaouais et dans l’archipel de Montréal, les niveaux d’eau demeureront élevés au cours des deux prochaines semaines et sujets à des hausses supplémentaires s’il devait y avoir d’autres précipitations abondantes», a indiqué l’organisme par communiqué

Dans l’Ouest de Gatineau et dans le Pontiac, ce ne sera pas la même situation par contre puisque la commission estime que les niveaux pourraient dépasser le seuil le plus élevé enregistré jusqu’à maintenant en 2019.

À 7h30 vendredi matin, le niveau d'eau à la hauteur du traversier à Masson-Angers est de 43,72 mètres, ce qui est considéré comme un niveau d’inondation majeure. Le seuil le plus élevé atteint est de 44,18 mètres.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média