Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 mai 2019

Communiqué Outaouais - redaction.outaouais@lexismedia.ca

Report de taxes et autres mesures pour aider les sinistrés

Inondation Masson

©Le Bulletin-Yannick Boursier

Les sinistrés des inondations printanières n’auront pas à payer immédiatement leur deuxième versement de taxes le 2 juillet prochain.

La ville a annoncé que le montant dû pour le deuxième versement en 2019 pouvait être reporté en 2020. Le montant reporté pourra être payé lors des deux versements de 2020, soit 50% sur chaque compte de taxes. Aucun frais ou pénalité ne seront imposés pour ce report d’échéance.

Gatineau met aussi en place des mesures liées aux permis de construction pour les gens qui devront faire des travaux en lien avec les inondations.  Ainsi, les travaux requis dans les résidences touchées par les inondations sont exemptés des frais liés aux permis de construction et certificats d'autorisation. Ces coûts n’étaient pas remboursés par le Programme général d'indemnisation et d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents du gouvernement du Québec.

Bien que les frais soient levés, les propriétaires doivent tout de même soumettre des demandes de permis de construction et de certificats d'autorisation. Les demandes de permis de construire sont nécessaires pour effectuer des travaux dont les coûts de main-d'oeuvre et de matériaux dépassent 10 000 $.

Des permis sont aussi requis, peu importe leur valeur, lorsque les travaux concernent les éléments suivants: la fondation; la structure ou le cloisonnement intérieur (les murs); l'accroissement de la superficie totale du bâtiment; la séparation coupe-feu; les gicleurs; les systèmes de détection et de protection incendie; l'obturation ou l'ajout d'une fenêtre; le remplacement des matériaux de parement extérieur et les installations d'alimentation en eau potable et de traitement des eaux usées (puits, fosses septiques).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média