Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 mai 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Une tour cellulaire pour L’Ange-Gardien

Marc Louis-Seize

©Le Bulletin - Yannick Boursier

La municipalité de L’Ange-Gardien a approuvé l’implantation d’une tour cellulaire de Bell qui permettra de couvrir une zone où le signal n’entre pas en ce moment.

«Ça va venir régler un gros problème de communication à partir de la côte à quatre miles (la route 309 près de la caserne) jusqu’à Notre-Dame-de-la-Salette, mentionne le maire de L’Ange-Gardien, Marc Louis-Seize. C’est 10 km chaque bord.»

Cet ajout répondra à un besoin important pour les résidents du secteur et pour les automobilistes, «Ça, c’est vraiment une bonne nouvelle pour les résidents concernés sur la 309.»

Cette tour était attendue depuis plusieurs années. La municipalité de L’Ange-Gardien avait même adopté des résolutions demandant aux compagnies de cellulaire d’implanter une antenne dans ce secteur pour pouvoir offrir le service. Mais rien n’avait abouti. «On avait signé une entente avec Telus une fois, mais il n’y a rien eu.»

Pour Marc Louis-Seize, l’accès à la téléphonie cellulaire partout sur le territoire est important, notamment pour une question de sécurité. «On est rendu là, les gens aujourd’hui veulent ce moyen-là. Par exemple, avec les inondations, les gens veulent être informés, recevoir des alertes.»

L’absence de couverture sur une partie du territoire obligeait la municipalité à repenser ses propres communications en cas de besoin. «Même nous, on pourra communiquer par SMS. Ce sera plus facile à ce moment-là.»

La municipalité a accepté l’implantation de la tour, mais elle n’a aucune information en ce moment sur le moment que les travaux vont se réaliser. C’est la compagnie qui prendra la décision.

Autre tour

Ce n’est pas le seul endroit où il risque d’y avoir une meilleure couverture dans les prochains mois, souligne le maire. Une tour a aussi été approuvée il y a plusieurs mois dans le parc d’affaires.

C’est la compagnie Vidéotron qui est censée implanter cette infrastructure. «Comme c’est là, on a toujours Vidéotron qui est censée venir installer une autre tour dans le parc d’affaires. C’était censé être fait à l’automne, ç’a été remis au printemps et là je ne sais pas quand ils vont le faire.»

Cette tour devrait aider à améliorer le service dans ce secteur. «Des fois je suis dans le bureau du maire et je n’ai pas assez de réseau», soutient Marc Louis-Seize.

Commentaires

14 mai 2019

CHARLES MEUNIER

BRAVO M LE MAIRE

18 mai 2019

denis richard

chemin mineault on as pas de service ni bell ni rogers ni telus

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média