Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

28 mai 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Les travaux pour Jack-Eyamie se feront en 2021

La consultation sur les piscines débute en juin

Pisicne Jack-Eyamie

©Le Bulletin-Yannick Boursier

Les consultations qui devraient mener au nouveau projet pour remplacer la piscine Jack-Eyamie débutent le 10 juin à Buckingham.

Rappelons que les élus ont accepté de prévoir 1,3 million$ lors du dernier budget pour remplacer la piscine Jack-Eyamie à Masson-Angers qui n’est plus en service depuis la fin de l’été 2017.

Cette consultation vise à établir un plan pour toutes les infrastructures aquatiques. La rencontre pour l’Est aura donc lieu le 10 juin au centre communautaire de Buckingham de 18h30 à 21h. Par la suite, la consultation se poursuivra dans le secteur de Gatineau, d’Aylmer et de Hull et le rapport final est attendu pour septembre 2020.

L’exercice permettra aux citoyens de donner leur avis sur toutes les infrastructures aquatiques à la grandeur de la ville, que ce soit les piscines extérieures ou encore les jeux d’eau. L’objectif de la ville est notamment de savoir ce qu’elle va faire avec ses piscines extérieures qui ont besoin d’investissement.

Dans le cas de la piscine Jack-Eyamie, la ville souligne à nouveau que tous les projets sont sur la table pour cette consultation. « La Ville a la volonté de rétablir un niveau de service dans le secteur de Masson-Angers, a indiqué Bianca Paquette du Service des communications de Gatineau. Les consultations vont permettre de définir le projet qui répondra le mieux aux besoins exprimés par les citoyens.»

En ce qui concerne les travaux, ils sont prévus en 2021. Mais il est trop tôt pour dire à quel moment en 2021, ni si une infrastructure sera disponible cet été-là. Lors de la présentation du projet en décembre dernier, les services avaient mentionné qu’il y aurait un bris de service en 2019 et 2020. «Les consultations vont permettre à la Ville de préciser l’échéancier des travaux en fonction du projet qui sera retenu.»

Mauvais endroit

Le conseiller de Masson-Angers, Marc Carrière, indique que la ville avait indiqué, en décembre dernier, que le projet de la piscine Jack-Eyamie devait être priorisé lors des consultations. «Je m’attendais à ce qu’elle vienne beaucoup plus vite et en priorité à cet endroit.»

«C’est triste qu’on fasse des consultations publiques dans un autre secteur et même dans une autre ex-ville. Où est-ce que les gens sont affectés par ce bris de service ? Pour moi c’est inacceptable.»

«Je souhaite que les gens de Masson-Angers soient en grand nombre à ces consultations publiques, qu’ils expriment leur besoin et je sais c’est quoi leur besoin. Maintenant, on en fera la démonstration.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média