Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

01 juin 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Un déjeuner pour le monarque avant la randonnée de motos

Boom Desjardins président d’honneur

Boom Desjardins

©Le Bulletin-Archives

Pour aider la résidence Le Monarque dans la Petite-Nation, les gens sont invités à un déjeuner-bénéfice au resto Le Buck à Buckingham le 4 juin prochain.

C’est la deuxième année que les organisateurs de la Randonnée du Monarque organisent ce déjeuner-bénéfice au profit de la maison de soins palliatifs qui couvre le secteur de la Petite-Nation et de la Lièvre.

De 6h à 11h, les gens sont invités à se présenter au restaurant et profiter d’un des déjeuners offerts gratuitement en échange d’un don à la discrétion des gens. L’an dernier, 350 déjeuners ont été servis, permettant d’amasser près de 5000$ pour la cause. Cette année, les organisateurs espèrent atteindre les 400 déjeuners et approcher des 6000$ en dons.

Le déjeuner se fera sous la présidence d’honneur du chanteur Boom Desjardins, qui a accepté de se joindre à la Randonnée du Monarque pour le déjeuner, mais aussi pour l’événement principal.

Publicité

Défiler pour continuer

Randonnée

Cette randonnée de motos qui en sera à sa troisième année se déroulera le 20 juillet. Le départ est prévu à 13h du resto le Buck et entraînera les motocyclistes à Thurso, Chénéville, Namur et finalement Montebello pour un arrêt à la résidence Le Monarque avant de revenir au point de départ pour le souper.

L’an dernier, 140 motos ont participé à cette randonnée et les organisateurs sont confiants d’en avoir au moins 200 cette année.

Au total, la Randonnée du Monarque, grâce à toutes ses activités organisées durant l’année, prévoit pouvoir donner 25 000$ à la résidence Le Monarque cette année seulement. «On est fier», souligne l’instigateur du projet, Maurice Ranger.

Lorsqu’il a décidé de se lancer dans cette aventure, M. Ranger avait mentionné aux dirigeants de la résidence qu’il amasserait 10 000$ par année pendant 10 ans pour remettre un total de 100 000$ à la cause.

Or, l’événement est un tel succès que l’objectif sera atteint beaucoup plus vite. «La première année, on a ramassé 3000$, se rappelle Maurice Ranger. La deuxième année 9000$. En 2018, 22 000$.» Si l’objectif de cette année est atteint, c’est donc 59 000$ qui aurait été amassé en quatre ans.

Et ce n’est pas fini, promet M. Ranger. «On a d’autres projets futurs pour aider la résidence. On va regarder ça après le 20 juillet. On aimerait notamment acheter une chambre qui porterait le nom de la Ride du Monarque.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média