Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

03 juin 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Un blitz les 8 et 9 juin pour les sacs qui restent

Corvée sac de sable

©Le Bulletin-Yannick Boursier

La Grande Corvée qui s’est tenue en fin de semaine n’aura pas permis de ramasser tous les sacs de sable et un nouveau blitz est prévu par les employés de la ville les 8 et 9 juin prochain.

Selon les informations obtenues auprès de la Ville, 225 bénévoles au total se sont inscrits pour cette activité en fin de semaine. Quelques-uns provenaient de l’Est de la ville, mais comme il n’y en avait pas assez pour faire une chaine pour le ramassage dans ce secteur, ils ont joint les équipes ailleurs à Gatineau.

Lors du passage du Bulletin sur la rue du Ruisseau samedi, les sacs étaient tous installés le long de la rue et ce sont des employés de la ville qui travaillaient à les mettre dans un camion.

Du côté du chemin du Fer-à-Cheval, quelques personnes travaillaient à mettre les sacs de sable près de la rue, alors que d’autres avaient déjà fait le travail. Certaines demeures avaient toujours leurs sacs de sable en place près des maisons.

Publicité

Défiler pour continuer

C’est toutefois une équipe de la ville qui passait pour faire la collecte des sacs laissés sur le bord des terrains.

Le conseiller du secteur, Marc Carrière, s’est dit déçu de voir que l’armée n’avait pas eu le droit de rester pour aider à cette tâche, eux qui avaient fait le gros du travail il y a deux ans. «Maintenant, il faut trouver une façon que les sacs sortent», a-t-il ajouté.

Blitz

Cette façon, ce sera un nouveau blitz prévu par la Ville la fin de semaine prochaine. Les 8 et 9 juin, les employés tenteront de terminer le plus possible le ramassage des sacs de sable qui ne sont plus utilisés.

Parce qu’il reste encore des endroits où l’eau n’est pas très loin des maisons et la Ville comprend que les résidents n’enlèvent pas les sacs dans ces situations. Une solution sera trouvée pour ces endroits plus tard.

Mais pour les emplacements où les gens n’ont plus besoin des sacs de sable, la Ville va tenter de terminer le travail au cours de la prochaine fin de semaine. Mais, les sacs devront être au bord du terrain pour qu’ils soient amassés.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média