Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

07 juin 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

La Grande Tournée des écoles récompensée

Gala excellence

©Le Bulletin-Yannick Boursier

La tournée des écoles à vélo de la Commission scolaire au Cœur-des-Vallées (CSCV) a été nommée «Événement  de l’année» jeudi soir lors du Gala Excellence Outaouais.

L’activité organisée depuis cinq ans à la CSCV vise à mousser les saines habitudes de vie en invitant les élèves, le personnel et les gens de la communauté à pédaler entre les différentes écoles où les cyclistes sont attendus par les élèves.

Pour Frédéric Ménard, instigateur du projet, cette tournée vise particulièrement à mettre en valeur les projets liés aux saines habitudes de vie dans les différentes écoles. En cinq ans, un montant de 40 000$ a aussi été partagé avec les établissements pour l’achat de matériel, souligne-t-il.

La karatéka, Charlotte Lahaie, a aussi été récompensée lors de ce gala. La jeune fille de Buckingham a reçu une bourse d’excellence remise à des athlètes pour leur excellence académique.

Par ailleurs, quatre autres athlètes ou organisation de la Lièvre et de la Petite-Nation étaient finalistes lors de cette soirée, soit Félix Bertrand dans la catégorie «Athlète national de l’année», Éric Pagé dans la catégorie «Athlète découverte masculin de l’année», Mathilde Leclair dans la catégorie «Athlète provinciale féminine de l’année» et le Club de BMX de Gatineau dans la catégorie «Organisme de l’année».

gala excellence

©Le Bulletin-Yannick Boursier

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média