Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

10 juin 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Un 20 ans avec les Flames

Flames de Gatineau

Les Flames de Gatineau ont procédé à deux transactions ce matin alors que s’amorce la semaine qui mènera à la séance de sélection en fin de semaine.

L’équipe a d’abord obtenu les droits sur l’ailier gauche de 20 ans, Jérémy Fortin. Ce dernier évolue présentement avec les Saguenéens de Chicoutimi dans la LHJMQ. L’an dernier, il a inscrit 26 points en 60 parties.

Pour le moment, le directeur général de l'équipe, Luc-André Mauzeroll ne pouvait pas dire si le nouvel attaquant allait rester dans le junior pour sa dernière année ou s'il allait se joindre à la formation gatinoise. Les Flames obtiennent aussi un choix conditionnel de 2e ronde en 2020. 

Pour obtenir les services du vétéran, les Flames ont cédé un premier choix au repêchage de la LHJAAAQ, un choix de 7e ronde, un choix de 8e ronde de même que leur choix de 1ere ronde, le deuxième au total, au repêchage de dissolution de l’équipe de Montréal-Nord qui a lieu aujourd’hui. Tous les choix impliqués sont pour cette année.

Dans la deuxième transaction, l’équipe gatinoise a cédé à L’Éverest de la Côte-Nord les droits de l’attaquant, Alexandre Gagnon en retour de choix de 4e ronde et de 8e ronde au repêchage de la LHJAAAQ et du choix de 1ère ronde, 6e au total au repêchage de dissolution de l’équipe de Montréal-Nord.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média