Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

12 juin 2019

Yannick Boursier - yboursier@lexismedia.ca

Un accès amélioré à la rivière au Centre nautique de la Lièvre

Centre nautique

©Le Bulletin-Yannick Boursier

L’ajout de quelques marches permettra un meilleur accès au quai par les utilisateurs du Centre nautique de la Lièvre.

Le projet était dans les plans depuis quelque temps et il s’est concrétisé dans les dernières semaines. Trois marches ont été installées où il y a la descente en avant du pavillon. «Avant on n’avait pas de marche, indique la coordonnatrice, Marilou Létourneau. Les clients, pour aller à l’eau, ils glissaient. Ce n’était pas commode. On a réussi à avoir des nouvelles marches.»

«Pour les opérations, ça va faire une énorme différence, estime Mme Létourneau. Pour la sécurité des clients, ça va être plus commode.»

Pour le reste, le Centre nautique de la Lièvre travaillera sur la consolidation cette année après avoir fait plusieurs changements dans les dernières années. L’objectif de l’organisation est de devenir un incontournable pour les activités extérieures.

«Souvent les gens, quand ils pensent location, ils pensent au lac Beauchamp ou encore au lac Leamy, souligne Marilou Létourneau. Nous, on veut être sur la carte aussi.» Comme ces deux endroits, le Centre nautique de la Lièvre permet la location d’équipements avec la carte Accès Gatineau plus.

Et la rivière du Lièvre a des atouts pour attirer les gens qui veulent profiter d’une sortie sur l’eau selon la coordonnatrice. «On se démarque beaucoup à cause du plan d’eau. On a 18 km de voie navigable, en eau calme. Dans un lac, un moment donné, on a fait le tour. Et, on a plusieurs petites baies avec la faune et la flore qui va avec.»

Trois activités

Le Centre nautique de la Lièvre est ouvert la fin de semaine jusqu’au 22 juin où il ouvrira pour toute la période estivale. En plus des cours offerts et de la location d’équipements, trois activités principales sont prévues.

D’abord, le 24 juin, il y aura la Descente de la Lièvre, une activité financée par le gouvernement du Canada. Les gens doivent s’inscrire sur le site Internet du centre pour une descente de 4 ou de 10 km, le tout agrémenté de musique par le groupe Jazzish qui se produira sur la rivière sur un ponton.

Le 6 juillet, ce sera la Fête du nautisme. «C’est une activité dans le style d’une fête de quartier avec des structures gonflables, maquilleuse et barbecue. Les gens peuvent essayer nos installations gratuitement. On a aussi une chasse au trésor le long de la rivière en rabaska.»

La troisième activité est le Clair de Lune, une randonnée sur la rivière à la pénombre. Cette activité est payante et elle est suivie par un goûter. Elle se déroule à trois reprises pendant l’été.

Commentaires

12 juin 2019

Colette Fillon

Wow, ça bouge, enfin Buckingham, ville de Gatineau va être sur la mappe, Félicitation à l"équipe, vous êtes efficaces . Je vais certainement çetre à une activité au moins. Merci pour les renseignements. J'aimeras bien avoir le suivi et me faire3 rappeller ces belles dates que l'on peut bouger sure l'eau et connaître cette belle rivière.

13 juin 2019

Maryse Lalonde

J'ai fait l'activitė au Clair de Lune l'an passé en famille...et WOW quelle belle soirėe! Je le recommande.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média